• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias s'exprime sur le conflit israélo-palestinien : "Ca me fait mal au coeur"

Enrico Macias s'exprime sur le conflit israélo-palestinien : "Ca me fait mal au coeur"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Patrick Bruel, Selena Gomez ou encore Javier Bardem et Penélope Cruz, c’est au tour d’Enrico Macias de s’exprimer sur le conflit israélo-palestinien. Dans les colonnes du Parisien, l’interprète du Mendiant de l’amour a brisé le silence sur ce conflit tragique qui a déjà fait des milliers de morts.

Alors qu’il sera ce soir au Festival de Ramatuelle pour y interpréter ses plus célèbres chansons, Enrico Macias a accepté de prendre la parole sur le conflit israélo-palestinien. Dans une longue interview pour Le Parisien, le chanteur de 75 ans a donné son sentiment sur cette guerre qui fait la Une des médias depuis la reprise du conflit, en juin dernier.

"Je suis malheureux de voir les Palestiniens pris en otage"

D’origine algérienne et chanteur de paix pour l’ONU, Enrico Macias n’a jamais caché son soutien à Israël, lui qui a plusieurs fois participé à des manifestations en faveur des Israéliens. "Israël ne peut pas se permettre de perdre une bataille, car c’est son existence même qui est en jeu", a-t-il expliqué à nos confrères. Mais cette position ne l’empêche pas de penser aux Palestiniens et aux pertes humaines. "Je suis malheureux de voir les Palestiniens pris en otage. Des enfants sont pris en otage et ça, c’est dégueulasse. Les victimes, qu’elles soient israéliennes ou palestiniennes, ça me fait mal au cœur", a-t-il confié.

Enfin, la star des années 80 tient pour seul responsable le Hamas dans ce conflit. "Le peuple palestinien – quand il ouvrira les yeux - dégagera ces gens du Hamas pour qu’ils puissent avoir une vie plus facile. A partir du moment où les gens veulent diriger un pays, il ne faut pas que ce soit des terroristes", a-t-il poursuivi.

Sa maison hypothéquée...

Dans le même entretien, Enrico Macias aborde également son combat pour garder sa maison à Saint-Tropez. En conflit financier avec une banque islandaise qui a fait faillite, le chanteur a dû hypothéquer sa villa. Mais alors qu’une instruction pénale est en cours, le chanteur ne perd pas espoir. "De toute façon, ma maison est sauvée. Ils ne pourront jamais me la prendre. Il faut juste que je sois patient", a-t-il confié.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails