• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Enrico Macias : Son incroyable anecdote sur son pseudonyme !

Enrico Macias : Son incroyable anecdote sur son pseudonyme !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

S’il est aujourd’hui connu sous le nom d’Enrico Macias, l’interprète d’Enfants de tous pays aurait dû se faire connaître sous un autre pseudonyme. Ainsi, ce mardi 23 février, au micro de Philippe Vandel sur les ondes de France Inter, le chanteur a raconté une anecdote amusante sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

A 77 ans, Enrico Macias traîne derrière lui une longue carrière dans la musique. Lors d’un entretien accordé à Libération, l’interprète des Filles de mon pays avait voulu montrer une autre facette de sa personnalité. "Je crois que j’ai donné une image qui n’est pas forcément la mienne, celle du type joyeux", avait-il estimé avant de poursuivre : "Les gens me voient toujours comme un homme gai". De là, celui qui rendait un vibrant hommage à sa femme décédée s’était expliqué : "Plus on avance en âge, plus le cercle d’amis se réduit forcément. Et plus on se sent parfois un peu seul". Visiblement encore touché par la disparition de son épouse survenue en 2008, le chanteur s’était confié : "La cicatrice aurait pu se refermer depuis le temps mais oui, ce retour raté me hante, surtout quand je vois le temps qui passe, cet appartement trop grand. C’est bien pour les petits-enfants. Enfin, quand ils sont là...".

"Sur la pochette de mon premier album, c’était mon vrai nom"

S’il semble dévasté par le fait de devoir désormais avancer seul, sans pouvoir s’appuyer sur le soutien de sa défunte Suzy, Enrico Macias semble quelque peu nostalgique lorsqu’il évoque son passé, et notamment ses débuts de chanteur. Au micro de Philippe Vandel sur les ondes de France Info, l’interprète du Mendiant de l’amour a d’ailleurs révélé une anecdote surprenante sur son pseudonyme. "Sur la pochette de mon premier album, c’était mon vrai nom : Gaston Ghrenassia", a déclaré celui qui répondait aux attaques de Carla Bruni avant d’ajouter : "Le directeur artistique m’a demandé de changer mon nom, d’avoir un nom qui correspondait plus à mes chansons, au style de mes chansons. Un nom méditerranéen, disons espagnolisant. Alors, bon, j’ai choisi de couper le ‘Ghre’, j’ai dit ‘Nassia’. Et Enrico c’était parce que je jouais quand j’étais jeune avec des guitaristes gitans qui s’appelaient les frères Enrico, et moi j’étais le petit Enrico". Seulement, sur un malentendu, Enrico Nassia s’est transformé en Enrico Macias, comme il l’a expliqué : "Quand j’ai téléphoné à la standardiste, je lui ai dit : ‘Ca y est, j’ai trouvé mon nom, c’est Enrico Nassia’. Et elle a compris Macias. Et c’est devenu Macias"

Réagissez à l'actu people 1
Par pragmatique | le Mercredi 24 Février - 23:25
incroyable ??
Incroyable ? Vraiment? Une histoire connue de tous depuis plus de 40 ans et qu'il n'a jamais caché ?
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails