Musique

Enrico Macias : son message d'espoir aux Français après les attentats

Enrico Macias : son message d'espoir aux Français après les attentats
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Sur les ondes de RCJ Radio, Enrico Macias est revenu sur les tragiques événements survenus l’an dernier en France et dans le monde. En cette semaine de commémorations en mémoire des victimes des attentats de janvier dernier, le chanteur a livré un touchant message d’espoir aux Français. Optimiste, l’artiste croit profondément en la paix malgré la menace terroriste qui pèse sur le pays.

L’année 2015 aura été marquée par de sordides événements qui ont plongé la France dans l’effroi le plus total. Les stars du monde entier ont également été touchées par ces drames. Même Madonna a affiché son soutien à Luz, ancien dessinateur de "Charlie Hebdo", dont une partie de la rédaction a été décimée en janvier dernier. La chanteuse a également été se recueillir place de la République, à Paris, après que la capitale a été la cible d’une série d'attaques terroristes effroyable, faisant 130 morts. 

Sur les ondes de RCJ Radio, Enrico Macias revient sur les événements tragiquement marquants de cette année 2015. Et alors que les hommages se multiplient un an après les attentats survenus à Paris en janvier 2015, certains prennent la parole à ce sujet. C’est le cas d’Enrico Macias qui, en pleine promo de son autobiographie, a tenu à adresser un touchant message aux Français et "à ses frères", comme il les surnomme. 

Enrico Macias : "il ne faut pas avoir peur"

"Il y a beaucoup de gens qui me disent : "Comment tu peux me croire encore à la paix avec tout ce qu’il se passe en ce moment ?" C’est vrai mais c’est faux. C’est faux parce que le travail qu’on fait pour la paix, ce n’est pas pour nous. Même si ce n’est pas de notre vivant", commence-t-il. Le chanteur, prêt à s'installer en Israël si Marine Le Pen est élue est 2017, poursuit : "Je ne voudrais pas que mes petits-enfants ou mes arrière-petits-enfants disent : "Papi, il avait une certaine notoriété, il avait la possibilité de faire certaines choses et il n’a pas fait". Ce qu’on fait, ce n’est pas pour nous, c’est pour les futures générations. On commence le travail et eux le continueront, même si ce n’est pas fini. Et si la paix n’arrive pas de notre vivant, sauvons les meubles, sauvons la planète mais transmettons à nos futures générations le travail qu’on a commencé." Optimiste, Enrico Macias a décidé de ne pas "baisser les bras" même s’il a "très mal vécu" les derniers événements. "Je voudrais envoyer un message à tous nos frères et aux Français, à la France. Si on a peur, on fait le jeu des terroristes. De toutes façons, on est tous mortels alors il ne faut pas avoir peur. Il faut faire comme en Israël, il ne faut pas faire de concessions aux terroristes. La violence, quelle qu’elle soit, ne réussira jamais à régler les problèmes", reprend-il avant de conclure : "Mais j’ai confiance en la paix. Je sais que ça arrivera. Peut-être pas de notre vivant mais après."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails