• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eric Zemmour : Le violent coup de gueule de Disiz sur Facebook

Eric Zemmour : Le violent coup de gueule de Disiz sur Facebook
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview au Corriere della Sera, Eric Zemmour imaginait la déportation des cinq millions de musulmans français. De quoi provoquer la colère des internautes sur Twitter. Mardi, le rappeur Disiz a critiqué le discours d’Eric Zemmour en prenant soin de ne pas le nommer, mais il refuse d’être le porte-parole des musulmans.

Dans une récente interview au « Corriere della Sera », Eric Zemmour imaginait la déportation des cinq millions de musulmans français. Il comparait cela avec « les cinq ou six millions d'Allemands qui ont dû quitter l'Europe centrale après la guerre » et avec « l'expulsion d’un million de pieds-noirs » d'Afrique du Nord dans les années 1960. « L'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que vingt ans après, un million de pieds-noirs allaient devoir quitter l'Algérie pour rentrer en France », déclarait Eric Zemmour dans son entretien pour le journal italien. Eric Zemmour assure également que « nous allons vers le chaos », à cause selon lui des musulmans qui refusent de « vivre à la française ». Il ajoute qu’il trouve le Front National « trop à gauche du point de vue social » et « pas assez engagé contre le mariage homosexuel ». Jean-Luc Mélenchon a dénoncé ses propos sur son blog, et les réseaux sociaux ont permis de relayer cette interview, qui a provoqué la colère des internautes sur Twitter.

« Qu'on vienne me chercher chez moi pour me déporter moi et mes enfants, on verra... »

Ce mardi, le rappeur Disiz a pris la parole sur Facebook pour dénoncer les propos d’Eric Zemmour en prenant soin de ne pas le nommer. Mais il a aussi tenu à dire qu’il n’était pas le porte-parole des musulmans, et qu’il n’avait pas à prendre la parole à chaque dérapage d’une personnalité médiatique : « Allez réponse globale et j'en parle plus après. Pour certains qui disent que je ferme les yeux. Fermer les yeux sur quoi ? Ma musique ferme les yeux ? Est-ce que mes textes parlent de de New-York, de Dubaï, de gros gamos ? Ou bien est-ce mes textes comme moi, ouvrent les yeux et parlent de la vraie vie ? Selon lui ouvrir les yeux c'est montrer du doigt le musulman ou qu'il soit, et surtout comme si "le" musulman n'était qu'un, un, unique. L'essentialisation d'une communauté est le 1er pas (déjà atteint) qui facilite la stigmatisation d'une part et le repli communautaire de l'autre, et une fois que les cibles sont figées elles sont bien plus faciles à atteindre. C'est à vous qu'il ferme les yeux. Prenez le train tous les jours, allez chercher vos enfants à l'école, observez le musulman, la plupart se font tout petits, ne veulent pas avoir de problème et vivre pépère le chat leur Foi sans "emmerder" le monde. C'est à vous qu'il ferme les yeux, moi j'ai les yeux bien ouverts. Quant au chaos, j'en parle dans mon roman René, y a de ça 3 ans déjà....bref, qu'on vienne me chercher chez moi pour me déporter moi et mes enfants on verra... »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Le Moine | le Jeudi 04 Février - 14:12
déportation
Je suis d'accord avec M. Zemmour. Il est impératif de déporter les 5 ou 6 millions de musulmans de la France et non pas juste la France, voire même, tous les pays occidentaux également. Concernant la couleur ou la race des gens. Cela n'est pas le problème. Le problème est islam tout court!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails