• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Etienne Daho : Avoir frôlé la mort lui a changé la vie !

Etienne Daho : Avoir frôlé la mort lui a changé la vie !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à une péritonite compliquée contractée en août 2013, Etienne Daho avait frôlé la mort et avait dû mettre de côté sa carrière. Aujourd’hui et remis sur pied, le chanteur est revenu dans le "JDD" sur cette terrible épreuve. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a deux ans, Etienne Daho était contraint de devoir retarder la sortie de son album "Les Chansons de l'innocence retrouvée" et de reporter sa tournée "Diskönoir". La raison ? Le chanteur l’avait évoqué sur son compte Facebook.

"Ayant eu quelques légères alertes de crises d'appendicite depuis quelques mois, je décidais de le faire enlever pour ne pas risquer de gêner la sortie de l'album et la tournée. Cette bénigne opération s'est malheureusement transformée en péritonite compliquée, 5 heures sur le billard et pas loin de passer de l'autre côté. Effrayant. Trois semaines de soins intensifs plus tard, je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois, ce qui oblige Polydor à retarder la sortie de l'album au 18 novembre", avait expliqué Etienne Daho à l’époque avant d’ajouter : "Merci pour vos bonnes pensées qui me donnent les forces nécessaires pour revenir au plus vite sur scène."

"J’ai été chanceux, je suis solide"

L’artiste avait effectué son retour presque un an après cette opération à l’occasion du festival "Days Off", organisé à la Cité de la musique de Paris. Aujourd’hui et alors qu’il s’apprête à clôturer sa tournée après avoir sillonné les routes de l’Hexagone durant un an, celui qui a confié avoir un fils caché est plus en forme que jamais. Et dans le "JDD", l’interprète du titre "Le premier jour du reste de ta vie" est revenu sur cette terrible épreuve.

"La question de passer de l’autre côté m’a fortement perturbé. Mais je constate que j’ai été chanceux, que je suis solide", a confié le chanteur avant d’ajouter que d’être passé à deux doigts de quitter ce monde lui a permis de changer sa façon d’appréhender les choses. "On dit que, depuis, je suis moins dans le contrôle. Il est vrai que je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Lovely evening at the @FredHollows Foundation Gala. An amazing cause making such a difference to lives of so many p… https://t.co/2pBEK59e9r
    Détails
  • 18 nov P!nk @Pink
    RT @AMAs: OMGOMGOMGOMGOMG. BLOWN AWAY. SHOOK. CHILLS. @Pink's PERFORMANCE IS UNBELIEVABLE. YOU WILL NOT BELIEVE IT. SUNDAY! #PINKxAMAs
    Détails
  • 18 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    We are planning this soon!!! https://t.co/5WECXXavMr
    Détails