• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Etienne Daho déçoit ses fans sur scène (Festival Days Off)

Etienne Daho déçoit ses fans sur scène (Festival Days Off)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, Etienne Daho continuait à signer son come-back en se produisant à Pleyel, dans le cadre de sa "carte blanche Tombés pour la France au festival Days Off". Un concert qui a globalement beaucoup déçu les fans…

Le pape de la pop était en quelques sortes le parrain du Festival Days Off cette année. Alors qu’il avait, pour l’ouverture de DaysOff le mardi 1er juillet, rejoué avec brio son album Pop Satori, il était de retour pour un Daho et invités. Ici, l’interprète de Bleu comme toi s’était entouré des artistes ayant bénéficié de ses influences pour confronter deux époques. C’est dire si l’assistance s’attendait à un feu d’artifice vu les talents explosifs qu’il avait à ses côtés : L’électricité frénétique de La Femme,  la douceur pop d’Aline et de The Pirouettes, la folie psychédélique des Frànçois and The Atlas Mountains, la profondeur de Lescop, le rock de Mustang…Bref, tous les ingrédients y étaient, mais le résultat n’était apparemment pas à la hauteur des espérances du public.

Le problème serait apparemment là. L’idée de Daho qui invite des plus-ou-moins- nouveaux talents n’a pas pris. Un concept que le public n’aurait vraisemblablement pas compris. Ajoutez à cela quelques passages peut-être trop sombres et la tristesse envahissait la salle. En effet, l’un des dénominateurs communs entre tous les artistes est la pop sombre, de quoi déclencher quelques sentiments inadéquats pour le bon déroulé d’un concert qui se veut événement.

Le Figaro évoque alors le DJ set de Lou Lesage, "au niveau sonore très faible", qui aurait mis en place "l'ambiance morne de la soirée".

Le pape de la pop mais pas the pop of dope

Trop sombre et pas assez pop, la soirée a ensuite vu s’enchainer sur scène les prestations décousues des artistes aux univers finalement assez différents. Le trop peu d’entrain et d’énergie a laissé  le public un peu nostalgique des pétillantes années 80.

Les critiques ont fusé sur la toile avant même la fin du concert. 

Les plus récurrentes reposent sur l’ambiance sur scène et dans le public. Alors que le chanteur salue celle dans les coulisses, les internautes ne manquent pas de noter l’absence de cette dernière sur l’endroit principal de la soirée : La scène.

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par matthieudufour | le Dimanche 13 Juillet - 15:16
Un autre regard...
Bonjour, je vous propose un autre regard sur cette soirée ici... Tombés pour la France : Daho fait débat. | Pop & Culture https://culturepopculture.wordpress.com/2014/07/10/tombes-pour-la-france...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails