• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Etienne Daho guéri, il fait son grand comeback

Etienne Daho guéri, il fait son grand comeback
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’état de santé du chanteur de Bleu Comme Toi avait obligé les organisateurs du festival Days Off à bouleverser leur planning. Aujourd’hui rétabli, Etienne Daho chantera donc ce soir, mardi, à la Cité de la musique de Paris pour l’ouverture du festival.

En tant qu’invité d’honneur, la présence du chanteur de pop sombre était très attendue et primodiale. C’est pourquoi, au lieu de se dérouler en février dernier, le festival ne commence que ce soir à 20h.

Outre Days Off, c’est aussi à sa tournée, que Etienne Daho a dû renoncer en apprenant qu’il était atteint d’une péritonite en fin d’année, peu de temps après la sortie de son dernier album "Les Chansons de l'innocence retrouvée".  Le festival compte donc, pour sa 5ème édition, sur la voix de l’interprète de "Paris Le Flore" pour trois soirées : Ce soir et samedi 5 juillet (la soirée "Pophits") à la cité de la musique, et mardi 8 juillet Salle Playel. Cette dernière date donne rendez-vous aux fans du dandy, et à ses protégés. En effet, le mardi 8 juillet, La Femme, Aline,  Elli Medeiros, The Pirouettes…et encore bien d’autres talents sous les influences d’Etienne Daho seront de la partie. Si l’artiste évoquait dans une interview confession pour le supplément pop-culture de Libération "Next" au début du mois, son fils "caché", il ne fait nul doute que les jeunes musiciens sur lesquels il veille ne sauront dissimuler sur scène la source patriarcale de leurs inspirations.

Un festival qui en précède d’autres

Mardi soir, l’ambassadeur de la mélancolie pop frenchie rejouera donc l’un de ses albums les plus  marquants : Pop Satori, paru en 1986. Epaule Tattoo, Tombé pour la France, Duel au soleil…Les tubes s’enchaineront.

Quant au reste du festival, ce dernier rassemblera jusqu'au 10 juillet Anna Calvi,  Rufus Wainwright, Pierre Lapointe, Lou Lesage, Timber Timbre, Chilly Gonzales, Damon Albarn (en solo)…etc.

Et pour ceux qui n’avaient envisagé de venir au Festival Days Off que pour Etienne Daho, ce dernier sera présents dans divers festivals cet été, dont Les Nuits de Fourvière le 18 juillet et Les Vieilles Charrues le 20.

Et pour bien commencer la rentrée 2013/2014, sa tournée Diskönoir Tour débutera le 25 septembre. Le rendez-vous est donné.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails