• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Etienne Daho, ses douloureuses confidences sur son enfance

Etienne Daho, ses douloureuses confidences sur son enfance
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur Etienne Daho est revenu sur une époque des plus douloureuses de sa vie : son enfance. Marqué par un père absent, Etienne Daho a su, après de nombreuses années, pardonner à son géniteur d’avoir abandonné sa famille. Un passage de sa vie sur lequel le chanteur s’est confié sur les ondes de RFM. Non Stop People vous en dit plus.

Etienne Daho cache un lourd secret, datant de sa plus tendre enfance. Alors qu'il n'avait que quatre ans, Etienne Daho a vu son père abandonner sa famille. Une époque douloureuse qu’il n’avait pas manqué d’expliquer en 2006 lors d’un entretien accordé à nos confrères de Télérama. Le chanteur d’origine algérienne y avait expliqué se souvenir "préci­sé­ment" du "moment où il (son père, ndlr) nous a lais­sés, en Algé­rie". "Il est arrivé en Jeep, avec un autre mili­taire. Il m’a pris dans ses bras, m’a serré très fort, et il est parti. En trombe. J’ai su qu’il nous avait quit­tés pour de bon. […] Deux ou trois ans plus tard, nous sommes venus en France, à Reims, puis à Rennes. Et je n’ai revu mon père que bien des années après. Il aest réap­paru un soir dans les coulisses de l’Olym­pia… Je n’ai pas voulu le voir." Des retrouvailles que l’interprète du "Premier jour du reste de ta vie" a relaté en chanson dans "Boule­vard des Capu­cines".

Etienne daho : "C’est vrai­ment une libé­ra­tion"

En pleine promo de son nouvel album best-of intitulé "L’homme qui marche", c’est au micro de Karine Ferri sur les ondes de RFM, dans son émission diffusée dimanche 8 novembre de 18h à 19h, qu’Etienne Daho est revenu sur ce passage bouleversant de sa vie, expliquant comment il est parvenu à excuser son père. Dans un extrait diffusé en avant-première, le chanteur qui a récemment frôlé la mort - il était atteint d'une péritonite - déclare : "On ne peut pas vivre dans la colère toute sa vie. Surtout quand on se rend compte que nos parents ont eu nos âges, qu’ils n’étaient pas forcé­ment armés, qu’ils ont fait des conne­ries ; pas parce qu’ils voulaient vous faire du mal, mais parce qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu avec ce qu’ils avaient à ce moment-là."

Il explique ensuite que son titre "Boulevard des Capucines" n’est pas une chanson comme les autres mais bel et bien "une chan­son de pardon". "C’est vrai­ment une libé­ra­tion. Je ne vis pas du tout avec le passé ou cette espèce de lour­deur du passé. Ce qui m’in­té­resse, c’est demain, le reste je m’en fous", a-t-il précisé. 

Par M A

Réagissez à l'actu people 1
Par cari2015 | le Dimanche 08 Novembre - 02:02
Etienne Daho
Non, Étienne Daho n'est pas un "chanteur d'origine algérienne". C'est un artiste français, chanteur mais pas que, puisque c'est lui qui écrit ses chansons à une ou deux exceptions près, né en Algérie lorsque l'Algérie était française, de parents français d'origine espagnole. Vous ne connaissez pas ceux qu'on appelle les "Pieds Noirs"? Ils étaient français, pas algériens. Même si nés en Algérie. Ce genre d'erreur laisse planer un doute sur la justesse des informations que vous apportez...
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @beinsports_FR: #SalonVIP : Joue-là comme @Omar_daFonseca avec @kevadamsss https://t.co/hDqtDcPp6b
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Réunion @audreychaneoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/a2qonxOaqz
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est une nouvelle fois attaquée à Nabilla ! https://t.co/YWvsRz9FAD https://t.co/hK4JBdTGWk
    Détails