• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Etienne Daho victime d’une macabre rumeur : sa carrière de chanteur touchée ?

Etienne Daho victime d’une macabre rumeur : sa carrière de chanteur touchée ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 12 mars, Yann Barthès invitait Etienne Daho sur le plateau de "Quotidien". Lors de son passage, le chanteur a évoqué une vieille rumeur, selon laquelle il était mort du Sida en 1994. Non Stop People vous en dit plus.

Le 17 juin 1994, Etienne Daho apprenait sa mort dans la presse. Selon les gros titres de l’époque, le chanteur avait succombé au Sida à l’âge de 38 ans. Une macabre rumeur qu’il avait évoqué il y a quelques années, sur le plateau de "C à Vous". "J’ai eu la chance que ça ne m’arrive pas, je suis vraiment passé entre les mailles du filet. C’était compliqué de parler de ça, c’était une période où j’avais beaucoup de gens autour de moi qui n’avaient pas eu ma chance", racontait-il en évoquant notamment un album auquel il avait participé dont les bénéfices avaient été reversés à la recherche contre le Sida. Un opus titré "Urgence – 27 artistes pour la recherche contre le sida". A la même époque, Isabelle Adjani avait aussi été victime de la même rumeur.

Une rumeur qui lui a finalement porté chance ?

Près de 25 ans plus tard, Etienne Daho a évoqué cet épisode traumatisant le mardi 12 mars, sur le plateau de "Quotidien". "A l’époque, la rumeur vous disait atteint du Sida", a lancé Yann Barthès dans son émission. Mais l’interprète de "Tombé pour la France" préfère désormais répondre avec humour à ce bruit de couloir, après plusieurs années de recul. C’est donc tout naturellement que le chanteur de 63 ans a raconté comment la rumeur de sa mort suite au virus du Sida a impacté, et même aidé sa carrière. "Oui, c’était même pas une rumeur, c’était une certitude. C’était même dans les journaux. Il y avait même la date de ma mort", commence-t-il. "Je me suis dit que depuis ce jour-là, je n’ai eu que des succès posthumes… mais de mon vivant", a ensuite déclaré Etienne Daho.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Incroyable! Merci à vous ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/47NFZphoc6
    Détails
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Emiliano Sala mort : Cardiff City demande une enquête sur plusieurs vols à risques https://t.co/ahtgRum1OG https://t.co/z8LONaG9Xy
    Détails
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Najat Vallaud-Belkacem : Son engagement en chanson pour les migrants https://t.co/LUl4XijWsb https://t.co/hkLfmf7LeW
    Détails