Musique

Eurovision 2015 - Lisa Angell choisie pour représenter la France : "Je suis fière et heureuse !"

Eurovision 2015 - Lisa Angell choisie pour représenter la France : "Je suis fière et heureuse !"
  • A-
  • A+

Selon des informations dévoilées par RTL, Lisa Angell a été choisie pour représenter la France à l'Eurovision 2015 le 23 mai prochain à Vienne. Une nouvelle confirmée par la chanteuse de 46 ans sur les réseaux sociaux, elle qui se dit "heureuse" et "fière" de participer au concours annuel avec 'N'oubliez pas', un titre sur la Première guerre mondiale.

Si l'Eurovision 2014 avait été marqué par trois événements, avec en tête la victoire de la chanteuse autrichienne à barbe Conchita Wurst, les premières indiscrétions sur l'édition 2015 viennent de tomber. Ainsi, le site de RTL a annoncé que la chanteuse Lisa Angell, 46 ans, allait représenter la France le 23 mai prochain à Vienne, avec le titre N'oubliez pas, ecrit en novembre dernier par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, en pleine période des commémorations.

Révélée par Patrick Sébastien sur le plateau du Plus grand cabaret du monde, Lisa Angell a déjà trois albums à son actif, dont le dernier "Frou-Frou" est sorti le 21 avril dernier. Un disque de reprises qui rend hommage aux interprètes féminines des années 1930, 1940 et 1950.

"Je suis fière et heureuse !"

Lisa Angell a officialisé la nouvelle sur son Facebook officiel, en postant le message suivant : "J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je représenterai la France à l eurovision le 23 mai prochain à Vienne. je suis fière et heureuse ! Je vous embrasse", a-t-elle écrit. Sur les réseaux sociaux, certains internautes ne comprennent pas ce choix, et pensent même que le concours est perdu d'avance.

Conchita Wurst, Anggun...

La chanteuse succède au groupe Twin Twin en 2014, à Amandine Bourgeois en 2013 et à Anggun en 2012. L'an passé, la France avait terminé en dernière position du concours. L'Hexagone n'a pas remporté l'Eurovision depuis 1977 avec la prestation de Marie Myriam.

Conchita Wurst avait triomphé avec sa chanson Rise like a Phoenix, s'imposant avec 290 voix, rapportant ainsi la victoire à l'Autriche. Le pays n'avait pas gagné ce concours depuis 1966. En novembre dernier, le travesti a mis le feu à la scène du Crazy Horse après avoir défilé pour Jean Paul Gaultier.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails