• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2015 - Lisa Angell : Enora Malagré, critiques, ambition, elle dit tout

Eurovision 2015 - Lisa Angell : Enora Malagré, critiques, ambition, elle dit tout
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle représentera la France ce soir au concours de l’Eurovision, Lisa Angell a publié cet après-midi une tribune sur le Huffington Post. Entre réponses aux critiques et déclarations ambitieuses, la chanteuse se lâche.

Ce samedi soir, c’est Lisa Angell qui défendra les couleurs de la France à l’Eurovision. Pas placée parmi les favorites par les bookmakers, la chanteuse française a dégringolé dans les pronostics depuis l’annonce de l’ordre de passage des candidats. Alors qu’elle sera la deuxième à se produire ce soir, aucun candidat parmi les 10 premiers à passer sur scène ne s’est imposé depuis dix ans. En 2014, Conchitta Wurst s’était produite en 11e. Les années précédentes, les vainqueurs étaient tous passés entre la 17e et la 24e position. Autant dire que les chances de victoire de Lisa Angell semblent minces. Et que Stéphane Bern et Marianne James ne devraient pas avoir de raison de s'enthousiasmer.

"Je vis mon rêve d'enfance et c'est pourquoi j'ai cet enthousiasme fou"

Pourtant c’est avec ambition que la Française se présentera ce soir devant l’Europe de la chanson. « Il y a eu bien des polémiques, des critiques, mais ce soir je vais chanter avec la gagne » affirme celle pour qui « c'est un bonheur de représenter (son) pays ». Car au-delà de l’exposition que va lui offrir cette expérience, c’est avant tout un rêve de petite fille que va réaliser ce soir Lisa Angell : « Pour comprendre ma joie, il faut savoir que j'ai toujours voulu participer à ce concours. À 7 ans, je suppliais mes parents d'envoyer ma cassette à Antenne 2. À 11 ans, j'ai vu Marie Myriam gagner. À 16 ans, Céline Dion...Je vis mon rêve d'enfance et c'est pourquoi j'ai cet enthousiasme fou. Malgré les critiques et les polémiques » raconte-t-elle dans une tribune publiée cet après-midi sur le Huffington Post.

Ces critiques et ces polémiques, Lisa Angell les accueille finalement avec joie et compte bien en tirer profit : « La seule critique qui m'a touché, c'est lorsqu'on m'a reproché de ne pas représenter la France actuelle car je ne suis pas métissée. Je ne remercie pas Enora Malagré pour cette remarque, mais aux autres: un grand merci! Vous avez créé du "buzz" comme on dit et j'en ai bien besoin car je ne suis pas connue ». Un buzz suffisant pour l’emporter ce soir ? A priori non …

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails