• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2015 : Lisa Angell ne regrette rien !

Eurovision 2015 : Lisa Angell ne regrette rien !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malgré sa très mauvaise place au concours de l'Eurovision il y a deux semaines - elle est arrivée 25e sur 27 - la chanteuse assure ne rien regretter dans une interview accordée au Huffington Post. Selon elle, c'est le système de votes qui l'a clairement désavantagé.

Deux semaines après sa tenue, le célèbre concours de chant n'en finit pas d'occuper les médias. Beaucoup prônent en effet le retrait de la France de cette compétition au vu des très mauvais scores enregistrés par les candidats tricolores année après année. L'idée serait partie de Nathalie André, directrice des divertissements de France 2. "Je pense qu'il faut que la France arrête de participer à cette mascarade. Si on réfléchit à tous ces pays qui votent les uns pour les autres, souvent ce sont des pays qui se connaissent et qui ont des intérêts.", avait-elle déclaré juste après la fin de la 60e édition de l'Eurovision, remportée par le suédois Mans Zelmerlow. Mais Marie Myriam, la dernière gagnante française du concours, refuse tout boycott. "Nous sommes le pays fondateur, c’est le plus grand concours du monde de chant alors on ne va pas se retirer", confiait-elle dans C à vous.

"Le vote des pays dépasse la performance de l'artiste"

Pourtant, cette année encore, la France n'a pas brillé par sa bonne performance. L'interprétation de Lisa Angell sur le titre "N'oubliez pas" n'a pas convaincu les téléspectateurs européens. La chanteuse française s'est classée 25e sur 27 à l'issue de la compétition enregistrée à Vienne. Forcément déçue, elle assure aujourd'hui relativiser sa défaite et ne rien regretter. Si elle a d'abord pensé "s'être vraiment plantée" en direct, Lisa Angell a ensuite pris le temps d'analyser sa position dans le classement. D'après elle, c'est le système de votes qui l'a clairement désavantagé. "Une fois rentrée chez moi, j'ai regardé ma prestation et c'était bien donc j'ai compris que le vote des pays dépassait la performance de l'artiste, confie-t-elle au Huffington Post. Il n'y a qu'à voir la candidate espagnole qui a formidablement bien chanté, a un corps de rêve, une chanson moderne... Elle a terminé 21e la pauvre".

Mais alors, regrette-t-elle d'avoir participé au célèbre concours de chant ? Celle qui a vécu "son rêve d'enfant" est catégorique : "Bien sûr que je resigne! Si c'était à refaire, je signerais demain." Malgré les critiques, l'événement lui a quand même permis de se faire connaître. "Aujourd'hui, je reçois de nombreux messages venus de l'étranger, d'Autriche notamment. Les gens me demandent si je fais des concerts dans leurs pays. Je suis ravie et l'album marche bien à l'étranger", conclut-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails