Musique

Eurovision 2015 : Marianne James et Stéphane Bern commenteront la 60ème édition

Eurovision 2015 : Marianne James et Stéphane Bern commenteront la 60ème édition
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La prochaine édition de l’Eurovision sera commentée par un duo qui s’annonce détonnant : Marianne James et Stéphane Bern. Deux personnalités complémentaires que l’on a hâte de voir à l’œuvre.

Cette année, la cérémonie aura lieu le 23 mai à Vienne en Autriche, pays que représentait Conchita Wurst l’an passé, et sera retransmise en direct sur France 2, et non plus sur France 3.

Pour animer le show, la chaîne a misé sur un duo qu’on imagine déjà totalement ad hoc. En effet, Le Parisien l’a annoncé ce matin : La chanteuse et comédienne Marianne James et le présentateur Stéphane Bern commenteront la soirée.

Nathalie André, directrice des divertissements de la chaîne, a expliqué ce choix : "C'est un duo sympathique et enthousiaste, et je suis ravie qu'ils aient dit oui, ils ont une complémentarité intéressante". En décembre dernier, la chanteuse anciennement jury de la Nouvelle Star avait définitivement séduit lq chaine publique en présentant avec brio l’émission musicale "Prodiges". A son sujet, toujours pour Le parisien, Nathalie André a ajouté "Je ne veux pas la mettre partout, elle est géniale, c'est une personnalité particulière qu'on verra sur des programmes particuliers".

Lisa Angell, porte drapeau de la "France des années 20"

Quant à l’artiste qui représentera notre pays pour cette grande soirée, ce n’est plus une surprise depuis le mois dernier : Il s’agira de Lisa Angell avec la chanson "N’oubliez pas". La chanteuse de 46 ans fait déjà beaucoup parler d’elle sur la toile. En effet, beaucoup d’internautes restent dubitatifs quant à l’univers peu moderne de l’artiste. Et pour cause, "N’oubliez Pas" évoque la guerre de 14-18… Sur Touche Pas à Mon Poste, Enora Malagré a expliqué "Notre France, elle est moderne, elle est métissée. Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ? Ça c’est la France des années 1920. On veut perdre parce que ça coûte trop de ronds et qu’on ne veut pas l'organiser chez nous. Du coup on lui met une chanson en mousse. Dégueu !". Rappelons tout de même que la chanson a été écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman.

Quoi qu’il en soit, la soirée mérite d’être suivie, au moins pour découvrir un couple inédit de présentateurs à l’œuvre dans le petit écran. Pour rappel, il s’agira ici de la 60ème édition de l’Eurovision de la chanson.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    If you haven't yet, watch my backstage 🎶 singalong music video of #MillionReasons with the Victoria's Secret Angels… https://t.co/WdFsAPL25g

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails