• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2015 : Un système pour éviter les huées mis en place

Eurovision 2015 : Un système pour éviter les huées mis en place
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les organisateurs de l’Eurovision ont décidé d’installer un système pour éviter les huées lors du show prévu samedi soir, notamment lors du passage de la candidate russe. Une partie du public avait en effet protesté contre l’action russe en Ukraine l’an dernier en huant les Tolmachevy Sisters lors de leur passage sur scène.

« C’était très gênant pour nous quand c’est arrivé l’an dernier. Ce n’est pas dans l’esprit du concours » explique Jarmo Siim, responsable de la communication de l’Eurovision en référence aux huées qu’avaient dû subir les Tolmachevy Sisters lors de leur passage sur scène. Une partie du public avait en effet protesté contre l’action de la Russie en Ukraine en huant les candidates russes lors de leur passage. « Nous sommes ici pour construire des ponts entre les peuples, comme l’indique la devise de la compétition » rappelle Jarmo Siim.

La candidate russe n'entendra de toute façon pas les réactions du public

Résultat, les organisateurs de l’Eurovision ont pris la décision d’installer un système permettant d’éviter les huées pour le grand show prévu samedi soir. D’après le Moscow Times, les équipes de la production auraient ainsi installé des réducteurs sonores permettant de masquer les bruits du public. Pourtant Jarmo Siim l’affirme, il ne s’agit là que d’un plan de secours, au cas où, et ce système ne sera pas utilisé si le besoin ne s’en fait pas sentir : « Le plan A est d’utiliser le son du public de façon normale » a-t-il assuré.

La Russie sera représentée samedi soir par Polina Gagarina. Consciente des risques, la candidate russe a affirmé que quoi qu’il arrive, elle ne serait pas dérangée par les réactions du public : « Normalement je ne porte qu’une oreillette quand je chante de sorte que je puisse entendre le public et ressentir l’énergie de la salle » a-t-elle expliqué, ajoutant que la production insistait pour que les artistes en portent deux pendant le concours de l’Eurovision. Samedi soir, la France sera représentée par Lisa Angell.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails