• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2016 : Amir Haddad attaqué par Éric Zemmour, il le recadre sèchement ! (vidéo)

Eurovision 2016 : Amir Haddad attaqué par Éric Zemmour, il le recadre sèchement ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le samedi 14 mai prochain se déroulera en Suède la 61ème édition du concours de l’Eurovision, Eric Zemmour n’a pas hésité sur "RTL" à s’attaquer à Amir Haddad, le représentant français, et à l’origine de son prénom. Et dans une interview donnée à "Metronews", celui qui interprétera le titre "J’ai cherché" à Stockholm a tenu à répondre au polémiste. Non Stop People vous en dit plus.

La chanson "J’ai cherché", qui sera interprété par Amir Haddad lors du concours de l’Eurovision 2016, continue d’alimenter les débats. En effet, après les attaques d’André Vallini, Secrétaire d’Etat du ministre des Affaires Etrangères et chargé du développement et de la francophonie, c’est Éric Zemour qui est monté au créneau pour s’insurger contre ce choix musical. "Prénom arabe, refrain anglais, ils ont bien fait les choses à France Télévisions". Et dans une interview donnée à "Metronews", Amir Haddad a tenu à répondre à celui qui a été condamné pour des propos anti-musulmans.  "Ce n’est pas le premier à parler de la langue choisie pour ma chanson. Pour moi, il a tort, car si on tente d’exporter la langue française à l’étranger, il faut trouver un moyen plus efficace que présenter une chanson qu’on ne comprendrait pas. Alors qu’un refrain en anglais sur une chanson entièrement en français, c'est justement une manière intelligente d'amener les gens à comprendre son message, à avoir envie de l’écouter, voire de la chanter en français".

"Je ne suis pas moins Français que lui"

Et d’ajouter : "Ce n’est pas pour rien que "J'ai cherché" est aujourd’hui la plus téléchargée parmi les chansons de l’Eurovision, et son clip le plus regardé sur le site du concours. Alors, pour ceux qui se soucient de la représentation de la francophonie, on a fait mieux qu’avant". Puis, le chanteur est revenu sur l’attaque d’Eric Zemmour au sujet de son prénom. "Il a dit que j’ai un prénom arabe ? Ce n’est pas faux, même si à la base il est en hébreu. J’ai des racines juives et arabes, mais il faudrait dire à Eric Zemmour que mon premier prénom, c’est Laurent, et ensuite Amir. Donc je ne suis pas moins Français que lui. Son jugement est complètement hors contexte, et je suis certain que France Télévisions ne m’a pas choisi en se basant sur ces critères, ils ont d’abord choisi une chanson et un artiste pour l’envoyer à l’Eurovision".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails