• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2016 : Amir Haddad attaqué par le gouvernement, il riposte ! (Vidéo)

Eurovision 2016 : Amir Haddad attaqué par le gouvernement, il riposte ! (Vidéo)
Capture d'écran Instagram Amir Haddad
  • A-
  • A+
Partager Google+

"J’ai cherché", la chanson qu’Amir Haddad interprétera à l’Eurovision 2016 fait polémique. En effet, André Vallini, membre du gouvernement, a déploré le fait qu’une partie des paroles soient en anglais. Sur le plateau de TPMP, Amir Haddad a riposté. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 mai, Amir Haddad représentera la France au concours de l’Eurovision 2016, comme l’avait indiqué Non Stop People. Ainsi, le chanteur interprétera "J’ai cherché", un titre en français et en anglais. Et il n’en fallait pas plus pour agacer le gouvernement, précisément André Vallini, Secrétaire d’Etat du ministre des Affaires Etrangères et chargé du développement et de la francophonie. En effet, sur Twitter, il s’est insurgé du choix de la chanson qui représentera la France, jugeant le  choix du morceau "consternant et inacceptable". Dans la foulée, Nathalie André, la directrice des divertissements de France Télévisions, avait réagi sur les ondes de RTL. "On va pour une fois à l’Eurovision avec toute la France derrière nous, j’aimerais bien que Monsieur Vallini soit avec nous, ce serait cool", avait-elle déclaré.

"J’ai vécu cette polémique en spectateur"

Hier, mercredi 4 mai, Amir Haddad était invité sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui de s’exprimer sur cette polémique. "Je crois que la francophonie s’est levée parce qu’il l’a demandé, et ils se sont révoltés contre son tweet. J’ai vécu cette petite polémique en spectateur. J’ai vu un tweet de Monsieur Vallini et 1000 tweets qui lui disent qu’il n’a rien compris", a lâché l’interprète de "J’ai cherché" avant de poursuivre : "On parle de deux phrases en anglais dans cette chanson, qui nous ont permis d’accéder aux oreilles de centaines de millions d’Européens qui écoutent cette chanson et qui l’aiment, et qui ne l’auraient peut-être pas écoutée si elle avait été totalement en français. C’est une victoire de la francophonie et on est fiers de ça".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis fan ❤️❤️❤️ https://t.co/uQvI01Lhwa
    Détails
  • 19 fév sophia aram @SophiaAram
    «#Idlib, symbole de notre échec collectif, un de plus. » https://t.co/r6yKWbwC7s
    Détails
  • 19 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy "truquée" : Jean-Pascal Lacoste et Houcine réagissent aux propos de Georges-Alain Jones… https://t.co/dp5XscoSNg
    Détails