• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2016 - Amir Haddad : "Le pari est très difficile pour la France" (vidéo)

Eurovision 2016 - Amir Haddad : "Le pari est très difficile pour la France" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai prochain, à Stockholm (Suède), Amir Haddad représentera la France à l'Eurovision 2016 avec le titre de son premier album en français, 'J'ai cherché'. Dans une interview exclusive accordée à RFM, l'ex-talent de Jenifer dans The Voice sur TF1 s'est confié sur sa participation à la 61ème édition du concours, lui qui compte "vivre sa prestation jusqu'au bout".

Le 23 mai 2015, Lisa Angell, chanteuse française choisie pour représenter la France lors de la 60ème édition de l'Eurovision, interprétait le titre N'oubliez pas, écrit par Robert Goldman (ndlr : le frère de Jean-Jacques Goldman). Malheureusement, sa prestation n'a pas rencontré le succès escompté, la chanteuse de 47 ans terminant la compétition à la 25ème position du classement sur 27 pays représentés lors de cette grande finale. "Une fois rentrée chez moi, j'ai regardé ma prestation et c'était bien donc j'ai compris que le vote des pays dépassait la performance de l'artiste. Il n'y a qu'à voir la candidate espagnole qui a formidablement bien chanté, a un corps de rêve, une chanson moderne... Elle a terminé 21e la pauvre", confiait-elle au Huffington Post quelques jours après sa participation au concours. Jeudi dernier, Cyril Hanouna annonçait en exclusivité dans Touche pas à mon poste sur D8 l'identité de celui qui représentera la France à l'Eurovision 2016, à savoir Amir Haddad, finaliste de la troisième saison de The Voice sur TF1 en 2014 aux côtés de Kendji Girac.

"La chanson a tout son potentiel"

Amir Haddad aura la lourde tâche de succéder au gagnant de la précédente édition, Måns Zelmerlöw. Et c'est avec la chanson J'ai cherché, premier single de son premier album en français, que le chanteur va tenter de convaincre lors de la finale qui se déroulera le 14 mai prochain en Suède. Alors qu'un premier extrait du clip a été dévoilé sur sa page officielle Twitter (voir ci-dessous), l'ex-candidat de The Voice a reçu le soutien de Stéphane Bern, l'un des co-présentateurs du concours sur France 2. "Le choix est excellent, il est dans la bonne tonalité, la pop ! Heureux de le défendre", a-t-il confié au "Grand Direct des médias" sur Europe 1. Amir s'est confié dans une interview à RFM sur sa participation à l'Eurovision 2016.

"Je me focalise surtout sur répondre aux attentes des nombreuses personnes qui espèrent que cette année, la France ramène un beau score de l'Eurovision et j'espère être celui qui y arrivera (...) Je pense que c'est une occasion rêvée pour un artiste - surtout qui commence sa carrière - de bénéficier d'un tel tremplin et représenter son pays, c'est un atout de plus qui rend les choses encore plus intéressantes et je suis ravi d'en faire partie". Et de poursuivre : "Il faut essayer de profiter du moment et de vivre sa prestation jusqu'au bout. C'est ce que je compte faire. Je sais que le pari est très difficile pour la France (...) mais ça me donne encore plus envie de me surpasser (...) Je pense que la chanson a tout son potentiel".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails