• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2016 - Amir Haddad : Sa chanson critiquée par le gouvernement, France Télévisions riposte ! (vidéo)

Eurovision 2016 - Amir Haddad : Sa chanson critiquée par le gouvernement, France Télévisions riposte ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

"J’ai cherché", le titre qu’interprétera Amir Haddad lors de l’Eurovision 2016, a été critiqué par le gouvernement par le biais d’André Vallini. Hier, lundi 2 mai, Nathalie André, la directrice des divertissements de France Télévisions, a riposté sur les ondes de RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, Amir Haddad, révélé grâce à sa participation à The Voice 3, a été désigné pour représenter la France à l’Eurovision, comme l’avait indiqué Non Stop People. Un challenge que le chanteur prend à coeur, comme il l’avait confié à Ophélie Meunier sur le plateau du Tube de Canal + : "J’ai vraiment essayé de scanner les vainqueurs des autres saisons, j’ai vu à quel point l’anglais, la pop, les chansons avec un up tempo avaient plus de succès dans ce concours donc j’ai compris le lien direct qu’il y avait avec ma chanson". Seulement, si Amir Haddad semble confiant, le gouvernement lui n’est pas satisfait de ce choix.

France Télévisions appelle André Vallini à soutenir Amir Haddad

En effet, André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères et chargé du développement et de la francophonie, a poussé un coup de gueule sur Twitter. Ainsi, il a déploré le fait que "J’ai cherché", le titre qu’interprètera Amir Haddad le 14 mai, soit en anglais. Hier, lundi 2 mai, Nathalie André, la directrice des divertissements de France Télévisions, a réagi sur les ondes de RTL. "Il y a des polémiques qui sont bien plus graves", a-t-elle estimé avant d’ajouter : "Ce titre plaît aux jeunes, plaît à presque -j’ai envie de dire- toute la France pour une fois, c’est rare... (...) On va pour une fois à l’Eurovision avec toute la France avec nous, j’aimerais bien que Monsieur Vallini soit avec nous, ce serait cool". Dans la foulée, Nathalie André a rappelé que les paroles de la chanson sont à 70% en français et 30% en anglais.

Par L M

Réagissez à l'actu people 1
Par Pasagenoux | le Mardi 03 Mai - 09:29
Ne Coolons pas le français !
Non, Madame Nathalie André, ce n'est pas "cool" de chanter en anglais (ou partiellement en anglais), lorsqu'on représente la France, un pays francophone qui fait partie, qui plus est, de la Francophonie, un espace linguistique qui pourrait représenter d'ici 2050, plus de 800 millions de locuteurs (selon une enquête de l'UNESCO). Alors, merci de ne pas "cooler" le français en cédant à la langue hégémonique du moment.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À venir ▶️ entrée de ouf de @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉🎉🎉
    Détails