• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2016 : un finaliste de The Voice choisi pour représenter la France ?

Eurovision 2016 : un finaliste de The Voice choisi pour représenter la France ?
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai prochain aura lieu l'Eurovision 2016 en Suède et déjà, les premières indiscrétions sur cette 61ème édition filtrent sur la Toile. Ce jeudi 25 février, le nom de celui qui serait le candidat de la France cette année a été révélé sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8. Il s'agirait d'Amir Haddad, ex-finaliste de The Voice. France 2, la chaîne qui retransmet l'évènement, n'a pas tardé à réagir à cette révélation.

Chaque année, l'Eurovision apporte son lot de surprises et de changements. Si l'édition 2014 avait été marquée par trois évènements, avec en tête la victoire de la chanteuse autrichienne à barbe Conchita Wurst, la candidate choisie pour représenter la France l'année dernière était peu connue du grand public. Il s'agissait de la chanteuse Lisa Angell, qui interprétait le 23 mai dernier à Vienne le titre N'oubliez pas, écrit par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman. Malheureusement, le morceau ne remportait pas le succès escompté et c'est avec 4 points seulement que la France se plaçait à la 25ème marche du podium sur 27. "Une fois rentrée chez moi, j'ai regardé ma prestation et c'était bien donc j'ai compris que le vote des pays dépassait la performance de l'artiste. Il n'y a qu'à voir la candidate espagnole qui a formidablement bien chanté, a un corps de rêve, une chanson moderne... Elle a terminé 21e la pauvre", confiait-elle au Huffington Post. Et d'ajouter : "Si c'était à refaire, je signerais demain".

Amir Haddad candidat de la France ?

Cette année, la finale de l'Eurovision se déroulera le 14 mai prochain en Suède, moins d'un an après la victoire de Måns Zelmerlöw avec la chanson Heroes. A quelques mois du show, les premières rumeurs circulent sur l'identité de celui ou celle qui représentera la France pour cette 61ème édition du concours. Ainsi, ce jeudi 25 février 2016, Cyril Hanouna a annoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste qu'un ex-candidat de The Voice aura la lourde tâche de se hisser au plus haut du classement. Selon ses informations, il s'agirait d'Amir Haddad, finaliste aux côtés de Kendji Girac lors de la saison 3 du télé-crochet en 2014 et talent de Jenifer. Si ce dernier n'a pas réagi via sa page officielle Twitter, France 2 a été contactée en exclusivité par le site de jeanmarcmorandini.com. "France 2 nous indique 'laisser à chacun la liberté de son pronostic sur le représentant de la France à l'Eurovision' et d'ajouter : 'Le nom du représentant sera révélé le samedi 12 mars en prime dans la nouvelle émission de Véronic Dicaire (ndlr : "DiCaire Show)'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails