• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 : Alma réagit au choix de sa chanson, Requiem

Eurovision 2017 : Alma réagit au choix de sa chanson, Requiem
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Désignée représentante de la France à l’Eurovision 2017, en mai prochain à Kiev, Alma a répondu aux questions de TV Mag. La jeune femme de 27 ans est notamment revenue sur le choix de sa chanson, Requiem. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée le 9 février dernier. Pour succéder à Amir, France 2 a annoncé que ce serait Alma qui défendrait les chances de la France à l’Eurovision 2017.Âgée de 27 ans, la jeune femme a sorti son premier album il y a quelques mois et c’est d’ailleurs avec l’une de ses chansons qu’elle se présentera le 13 mai prochain à Kiev, en Ukraine, pour tenter de remporter un concours qui échappe à la France depuis 1977 et la victoire de Marie Myriam. Cette chanson, ce sera Requiem et Alma a expliqué ce choix au cours d’une interview accordée à TV Mag : "J’ai été super contente que le choix se porte sur cette chanson parce que c’est la plus positive de mon album. Ses paroles expriment notre devoir de profiter de la vie. C’est une ode à la vie! Nous n’avons pas le temps de nous prendre la tête. Nous sommes mortels et c’est la raison pour laquelle il faut savourer chaque seconde. C’est un message universel en résonnance avec tout ce qui se passe dans le monde" a-t-elle déclaré.

Après Miss Univers, l'Eurovision ? 

Forcément très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision 2017, Alma a par ailleurs fait part de sa fierté de succéder à Amir dont elle est une grande fan : "L’année dernière, j’ai vraiment regardé l’Eurovision pour Amir parce que je faisais déjà ses premières parties. Je connaissais ce chanteur et j’avais vraiment envie de le soutenir. Je suis fan d’Amir depuis le début!"  confie-t-elle encore à TV Mag. Forcément, la pression sera un peu plus forte sur ses épaules après la belle sixième place de l’ancien candidat de The Voice en 2016. Mais la jeune femme préfère ne pas trop penser à tout ça pour l’instant : "Ce n’est pas moi qui vote! Nous verrons comment la chanson sera accueillie. L’exploit d’Amir me tire davantage vers le haut qu’il ne me donne de la pression". Après une victoire historique d’Iris Mittenaere au concours Miss Univers, remporter l’Eurovision ne semble peut-être plus si impossible que ça.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Retrouvailles en sueur pour @MPokora et sa chérie @ChristinaMilian ! 🏋 https://t.co/8h1E2lspXN https://t.co/Dko3xU2V4x
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails