• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec sa chanson Requiem

Eurovision 2017 : Alma représentera la France avec sa chanson Requiem
(c) capture d'écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alma succède à Amir. France 2 a révèlé ce jeudi 9 février que la jeune chanteuse représentera la France au prochain concours Eurovision avec un titre écrit par l'auteur de "J'ai cherché". Non Stop People vous en dit plus.

L'année dernière, Amir avait réalisé un véritable exploit à l'Eurovision. Le finaliste de The Voice 3 avait réussi à atteindre la sixième place. Une jolie récompense pour la France qui était habituée au bas du classement. Pour l’Eurovision 2017, quelques noms ont circulé depuis plusieurs semaines concernant le représentant de la France. Notamment celui de Florent Mothe ou encore celui de Slimane. Le gagnant de "The Voice" avait toutefois révélé qu'il ne participerait pas au concours. Contacté par nos confrères de Télé-Loisirs, le manager de l’interprète de "Paname" avait évoqué le sujet : "Slimane prend actuellement beaucoup de plaisir sur scène et il serait trop compliqué de mettre sa tournée entre parenthèses pour se donner à fond pour l'Eurovision". Après une longue réflexion pour déterminer celui qui représentera la France au célèbre concours, le choix s'est finalement porté sur une chanteuse.

La chanson d'alma écrite par l'auteur de "J'ai cherché"

Ce jeudi 9 février, France 2 a révélé qu'Alma a été désignée pour représenter la France à l'Eurovision. La jeune femme de 27 ans a publié un premier single en juin dernier, intitulé "La chute est lente". Mais c’est avec sa deuxième chanson, Requiem, qui figurera sur son premier album, qu’Alma défendra les chances tricolores à la finale de l’Eurovision à Kiev en Ukraine, le 13 mai prochain. Le titre de l'artiste a été écrit par Nazim Khaled, l'auteur de "J’ai cherché" la chanson avec laquelle Amir a atteint le haut du podium l'an passé. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les anciennes lettres d'amour de @BarackObama à une autre femme que @MichelleObama !… https://t.co/Iv3nimcfX8
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #dals8 : @ceruttiofficiel est éliminé ! https://t.co/6cER8fpS4O https://t.co/yQY3iEPoQr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rolling Stones, Johnny, Aznavour : doivent-ils laisser la place aux jeunes ?
    Détails