• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 : Alma se confie sur la mort de son premier amour à 21 ans

Eurovision 2017 : Alma se confie sur la mort de son premier amour à 21 ans
(c) capture d'écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Désignée représentante de la France à l’Eurovision 2017, en mai prochain à Kiev, Alma a la lourde tâche de succéder à Amir qui s'est imposé dans le concours l'an dernier. Dans une interview accordée à Gala, elle a évoqué la tragique disparition de son premier amour dans un accident de scooter il y a quelques années. Non Stop People vous donne quelques précisions.

En 2016, Amir Haddad avait brillé en représentant la France à l’Eurovision. Pour une fois, le concours avait été suivi sur France 3 par de nombreux Français. La chanson sélectionnée "J’ai cherché" avait toutes ses chances d’atteindre une belle place lors du concours et Amir Haddad finit à la sixième place. Un exploit pour la France qui n’avait pas connu un aussi brillant résultat depuis des années. Cette année c'est Alma qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs de la France à l’Eurovision. Un énorme défi pour la chanteuse inconnue du grand public il y a encore quelques mois.

"Je suis parvenue à extérioriser ma peine en chansons"

Et si la jeune femme est très investie dans sa carrière, un terrible évènement survenu dans sa jeunesse l’a poussée vers cette voie. Dans les pages de Gala, Alma a pudiquement levé le voile sur la disparition brutale de son amour de jeunesse, décédé dans un accident de scooter à l’âge de 21 ans. Jusque-là brillante étudiante en école de commerce, la jeune femme avait alors trouvé du réconfort dans la musique: "Je n’arrivais pas à m’en remettre, et je suis parvenue à extérioriser ma peine en chansons." Renouant avec le chant, elle qui avait participé à des concours de musique à l’âge de 13 ans, s’est lancée dans cette nouvelle carrière. Très proche d'Amir, Alma peut compter sur le soutien de ses prédécesseurs dans cette nouvelle aventure. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les anciennes lettres d'amour de @BarackObama à une autre femme que @MichelleObama !… https://t.co/Iv3nimcfX8
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #dals8 : @ceruttiofficiel est éliminé ! https://t.co/6cER8fpS4O https://t.co/yQY3iEPoQr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rolling Stones, Johnny, Aznavour : doivent-ils laisser la place aux jeunes ?
    Détails