• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 - Alma : Tout savoir sur la chanteuse française !

Eurovision 2017 - Alma : Tout savoir sur la chanteuse française !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi soir en fin de soirée, puisqu'elle sera la dernière candidate à chanter, Alma compte bien faire oublier Amir par sa performance lors du concours 2017 de l'Eurovision. Non Stop People vous propose d'en découvrir un peu plus sur la jeune chanteuse française Alma qui s'appelle en réalité Alexandra.

Ce samedi soir à Kiev, en Ukraine, une certaine Alma représentera la France au concours de l’Eurovision. Avec le deuxième extrait de son album, Requiem, la jeune artiste de vingt-huit ans tentera d’égaler ou même de surpasser Amir dans le  classement du concours. Mais que sait-on exactement sur elle ? Alma s’appelle en réalité  Alexandra Maquet et elle n’est pas encore vraiment connue en France. Née à Lyon, elle  a grandi entre les Etats-Unis, l’Italie et le Brésil avec ses parents et ses trois sœurs. Ce n’est qu’en 2012, après avoir obtenu un diplôme de commerce, qu’elle a décidé de se consacrer à sa véritable passion : la musique. Ainsi a-t-elle commencé à partager sur YouTube ses premières compositions en version piano-voix et a été repérée par Edoardo Grassi, le Chef de la délégation française de l'Eurovision.

Un conte de fées…

Très rapidement, elle a réalisé son premier clip puis a donné quelques concerts. Elle a même intégré la troupe des choristes de l’émission Les chansons d’abord, l’émission animée par Natasha St-Pier sur France 3. En 2014, grâce au site KissKiss BankBank, elle a réussi a obtenir 1500 euros pour financer un premier EP. Après avoir su s’entourer des bonnes personnes (comme Nazim Khaled, auteur du premier album de Kendji Girac), elle a fini par signer avec Warner Music et est devenue Alma. En 2016, la chanteuse a fait la première partie de certains des concerts d’Amir. Elle a ensuite été contactée pour représenter la France à L’Eurovision. Voilà un parcours de conte de fées… un conte de fées si beau qu’elle a été bouleversée en apprenant sa participation au concours. "Dès que j’ai reçu l’appel, je suis passée par toutes les phases possibles et imaginables : le stress, la joie et l’excitation. J’étais vraiment perdue dans tous ces sentiments qui se mélangeaient au fond de moi. Cinq minutes après ma conversation téléphonique, j’avais des étoiles dans les yeux et j’ai réalisé ce qui m’arrivait. J’étais hyper fière et j’avais envie de démarrer cette aventure avec toute cette grosse équipe autour de moi", a-t-elle confiée au Figaro.fr

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails