• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017: Ces français qui ont remporté le concours

Partager Google+
   / 8  
1
2
3
4
5
6
7
8
  • A-
  • A+

Ce soir à lieu la finale de l’Eurovision à Kiev en Ukraine, si la chanteuse Alma est bien placée dans le classement dans les sondages. Il faudra attendre la fin de sa prestation pour savoir si oui ou non elle remportera la 62e édition du concours. Là où Amir et plein d’autres ont échoués, d’autres français se sont illustrés. Non Stop People vous révèle les noms des (rares) gagnants de l’Eurovision.

Si Marie Myriam reste la dernière chanteuse française à avoir remporté le concours de l’Eurovision elle n’est pas la seule à l’avoir gagné.  Malgré les apparences, la France figure parmi les pays qui a gagné le plus de fois le concours depuis sa création en 1956. Chaque année la France espère relever la tête, avec un artiste qui lui permettra de renaitre de ses cendres, et chaque année le nom de Marie Myriam ressort.  Et pour cause, elle est la dernière artiste française à avoir remporté le concours et ça remonte à 1977. Son titre "L’oiseau et l’enfant" avait séduit les pays voisins, ce qui n’est pas le cas des candidats suivants, qui flirtaient plus avec les 20e places qu’avec le podium. Avant Marie Myriam devenue célèbre grâce aux contre-performances des candidats suivant, des français avaient déjà remporté  l’Eurovision.

La France était l a grande favorite


Crée en 1956 par sept pays, dont la France, l’Eurovision a très vite gagné de l’importance puisque plusieurs pays ont rapidement proposé leur participation dès la deuxième édition. Ils étaient dix en 1957, ils sont aujourd’hui quarante-trois en lice, petit détails, seuls les pays membre de l’union européenne de radio-télévision ont droit de participer à la compétition.  Ce qui explique la participation de certains pays qui n’appartiennent pas géographiquement à l’Europe y participent.  Le premier Français à être arrivé en tête est André Claveau, avec sa chanson "Dors mon amour" en 1958. Inconnu de la nouvelle génération, il était l’un des artistes les plus demandés dans les années 50. Les deux autres trophées sont remportés par des femmes, en 1960 et 1962, Jacqueline Boyer séduit avec sa chanson "Tom Pilibi". Et Isabelle Aubret s’est imposée avec "Un premier amour", pour la deuxième sa tournée décolle suite à sa victoire, repérée par jean Ferrat elle faisait ses premières parties de concert. Elle a notamment publié en 2013 une reprise de ses reprises chansons avec Jean Ferrat.  Découvrez ce soir si Alma figurera parmi la liste des grands gagnants de l’Eurovision à 21h sur France 2.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Cohen répond aux accusations de @ndemorand ! Et il n'a pas l'air très content... https://t.co/4BQICetRy1 https://t.co/NL7S6d9Hs2
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson what a special time that was me too won't ever forget it 🎶
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @MarkRonson ❤️u
    Détails