• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 : Comment voter pour soutenir son candidat préféré ?

Eurovision 2017 : Comment voter pour soutenir son candidat préféré ?
(c) France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

La grande finale de l’Eurovision aura lieu ce samedi 13 mai en direct de Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de la chanteuse Jamal en 2016. Elle avait interprété "1944" qui évoquait la déportation des Tatars de Crimée. Sous les couleurs tricolore Alma chantera "Requiem". Non Stop People vous explique comment voter pour soutenir votre candidat préféré.

La 62e édition de l’Eurovision a déjà débuté depuis le début de la semaine à Kiev en Ukraine. Les 42 pays présentés, moins la Russie qui boycotte le concours, sont arrivé dimanche à Kiev pour participer à la compétition rediffusée par les télévisions européennes. Si la tension est palpable entre l’Ukraine et la Russie, la cérémonie est placée sous le signe de la tolérance, comme l'indique le slogan : "Celebrate Diversity". Et il y en aura de la diversité, puisque les chanteurs représentants leurs pays ont tous joué la carte patriotique.  Avec quelques personnages qui sortent déjà du lot : le chanteur portugais a séduit le jury et les internautes, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Un exploit puisque son pays n’avait plus atteint ce tour depuis près de 7 ans.

Le concours a déjà commencé

Depuis mardi 9 mai, les premiers tours de la compétition ont, deux demi-finales de 18 pays s’affronteront pour accéder à la grande finale de samedi. Diffusé sur France Télévisions, la deuxième demi-finale aura lieu ce jeudi soir et la France pourra voter, contrairement à la demi-finale de mardi où elle ne pouvait pas. Ensuite, les 20 qualifiés au total iront rejoindre le big 5, ce sont les plus gros contributeurs financiers de l’Eurovision. Ils sont donc automatiquement qualifiés pour la finale. Le peloton de tête est constitué de la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne. En ce qui concerne l’Ukraine, le pays vainqueur du concours 2016, il est déjà qualifié pour la grande finale en plus d’organiser le concours sur son territoire. Les dés sont jetés depuis le début de la semaine, la veille de chaque soirée de compétition, 50% des points sont déjà décidés. En effet, les jurys européens votent à l’occasion des deuxièmes répétitions générales, et leurs votes seront annoncés avant le vote du public. Pour ce qui est des téléspectateurs, ils voteront comme toujours lors des trois soirées en direct, pour décider de l’autre moitié des points. Pour voter, il suffit de télécharger l'application de l'Eurovision 2017 disponible à cette adresse. Attention toutefois, il est impossible de voter pour son pays d'origine !

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails