• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2017 : qui est Salvador Sobral, le grand gagnant ? (Vidéo)

Eurovision 2017 : qui est Salvador Sobral, le grand gagnant ? (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la première fois ce samedi 13 mai 2017, le Portugal a remporté le concours de l’Eurovision grâce au chanteur Salvador Sobral. Ce crooner de 27 ans est en attente d’une greffe de cœur à cause d’une très sévère insuffisance cardiaque. Il a conquis le public grâce à son morceau "Amar Pelos Dois" (Aimer pour Deux). Non Stop People vous en dit plus.

Finalement, la chanteuse Alma, qui représentait la France au concours de l’Eurovision, n’aura pas réussi à faire mieux qu’Amir en 2016 en décrochant la sixième place. Classée 12e, la chanteuse était d’abord en 18e position par rapport aux votes de jurys, et ce sont les votes de téléspectateurs qui ont permis de lui faire gagner 6 places. Mais pour la première fois de l’histoire de l’Eurovision, c’est le Portugal qui est arrivé vainqueur du concours de chant européen, grâce à la prestation époustouflante du chanteur portugais Salvador Sobral. Âgé de 27 ans, ce crooner souffre d’une grave insuffisance cardiaque. Il est en attente d’une greffe de cœur, ce qui ne l’a pas empêché de conquérir les membres du jury et les téléspectateurs grâce à la musique mélancolique "Amar Pelos Dois" (Aimer pour Deux).

"C’est  une victoire pour la musique"

Immédiatement après son sacre au 62e concours de l’Eurovision, Salvador Sobral a donné son sentiment sur cet événement historique pour la chanson portugaise :  "C’est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique, qui veut vraiment dire quelque chose.  La musique, ce n’est pas un feu d’artifice, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique, car c’est ce qui compte". Le Portugal succède donc à l’Ukraine, qui est arrivée première du concours en 2016.  "Quand nous sommes très bons, nous sommes les meilleurs parmi les meilleurs. Félicitations à Salvador Sobral", a écrit le président Marcelo Rebelo de Sousa, dans un message adressé au chanteur de 27 ans.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails