• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 – Bilal Hassani : ce lien très particulier qui l'unit à ses perruques

Eurovision 2019 – Bilal Hassani : ce lien très particulier qui l'unit à ses perruques
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Que ce soit sur scène ou dans ses vidéos Youtube, Bilal Hassani s'affiche souvent avec des perruques. Une véritable passion pour le jeune chanteur qui représentera la France à l'Eurovision 2019. Non Stop People vous en dit plus.

Si Bilal Hassani s'est d'abord fait connaitre du grand public en participant à The Voice Kids, c'est sur Youtube que le jeune homme s'est construit une fan base solide. À travers ses nombreuses vidéos parlant de sujets divers et variés, le jeune chanteur de 19 ans a su imposer son style androgyne. Souvent maquillé, Bilal Hassani affectionne tout particulièrement les perruques, et ce depuis sa tendre enfance. Mais ce n'est qu'à l'occasion d'un concert de Lady Gaga qu'il décide de sauter le pas et de commander ainsi une perruque blonde et synthétique sur internet, une véritable révélation pour le jeune homme : "Je n'avais jamais ressenti autant de joie, jamais aussi fort ! En même temps, je me sentais extrêmement vulnérable, car j'étais clairement en train d'exprimer quelque chose que j'avais enfoui toute ma vie. Ce fut comme une libération. C'était thérapeutique" a-t-il confié dans un entretien accordé à Technikart.

Des perruques pour chaque humeur

Depuis, que ce soit sur scène quand il interprète son titre "Roi", ou sur les réseaux sociaux, Bilal Hassani n'hésite plus à s'afficher avec ses perruques chéries. Tantôt blond, brun ou les cheveux bleus, le chanteur change de look en un rien de temps, donnant même des prénoms à chacune de ses perruques ! "Ma personnalité diffère un peu selon la perruque que je porte" confiait-il à Madmoizelle il y a quelques mois. Quant à la malveillance de certains, qui ne comprennent pas son look et son affection pour les perruques, Bilal Hassani préfère tempérer en ironisant : "Il y a beaucoup de critiques, plein de gens qui pètent un câble, on a l'impression que j'ai créé la fin du monde juste en mettant des cheveux !"  Reste à savoir quelle sera la perruque choisie par Bilal Hassani pour son passage sur la scène de l'Eurovision 2019, samedi 18 mai.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails