• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 - Bilal Hassani : comment sa mère l'a protégé des critiques

Eurovision 2019 - Bilal Hassani : comment sa mère l'a protégé des critiques
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Représentant de la France à l'Eurovision 2019, Bilal Hassani a souvent dû faire face à de vives critiques sur son apparence physique. Heureusement, le jeune chanteur a toujours pu compter sur l'indéfectible soutien de sa maman, prête à tout pour protéger son enfant. Non Stop People vous en dit davantage.

Ce samedi 18 mai se tiendra la grande finale de l'Eurovision à Tel-Aviv. Parmi les 41 pays qui participent au célèbre concours musical, la France sera représentée par Bilal Hassani. Pour cet événement d'ampleur, le jeune chanteur qui s'est fait connaitre dans "The Voice Kids" a pu compter sur le talent du duo Madame Monsieur. Les deux artistes, qui ont eux aussi représenté la France en 2018 avec "Mercy", ont participé à la composition et l'écriture du titre "Roi". Une chanson résolument engagée qui prône la tolérance et l'acceptation de soi et des autres, et dont Bilal Hassani est très fier. Il faut dire que les paroles ont un écho tout particulier pour l'artiste et youtubeur de 19 ans. Victime de cyber harcèlement, Bilal Hassani a longtemps essuyé les brimades de ses camarades de classe. Aujourd'hui fier représentant de la France à l'Eurovision, le chanteur n'hésite pas à porter son identité sur le devant de la scène.

Le soutien d'une maman

Une véritable fierté pour sa maman Amina qui suit sa progéniture dans chacune des étapes de sa nouvelle vie à cent à l'heure. En janvier dernier, c'est avec elle que Bilal Hassani s'était rendu à l'antenne d'Europe 1. Face à Nikos Aliagas, le jeune chanteur était alors revenu sur son parcours scolaire et sur le harcèlement scolaire dont il a été victime : "On me disait qui j'étais. On m'harcelait, on m'insultait." Face à cette situation logiquement très douloureuse pour un enfant en pleine construction, Amina a toujours su protéger son enfant, notamment en faisant preuve d'amour et de tolérance : "Je le protège tout simplement en lui disant tous les jours que je l'aime. Que le plus important dans ma vie c'est son bonheur" a-t-elle confié avec tendresse, conseillant aux parents de "toujours prouver" l'amour qu'ils portent à leurs enfants. Pour rappel, et comme le souligne la maman de Bilal Hassani, le cyber harcèlement est puni par la loi.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Lady Gaga @ladygaga
    To the launch of #HAUSLABORATORIES. Cheers to a wonderful day 1 🥂 @hauslabs https://t.co/B7uWRwcBlu
    Détails
  • 16 juil La Fouine @lafouine78
    Comme un air de mes repères...
    Détails
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love my Summer tour visuals by @GTCreatives. 🔥 https://t.co/CTMkzAH12C
    Détails