• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 - Bilal Hassani : un ancien tweet sur Israël déclenche la polémique

Eurovision 2019 - Bilal Hassani : un ancien tweet sur Israël déclenche la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Polémique en vue pour Bilal Hassani ? Un tweet du jeune chanteur datant de 2014 pourrait faire scandale comme le rapporte I24 News ce 1er février. Non Stop People vous en dit plus.

Bilal Hassani va-t-il déclencher un nouveau scandale ? Le site d’informations I24 News a déterré un ancien tweet du jeune chanteur datant de 2014. Alors que la guerre opposait Israël à la bande de Gaza, l’interprète de "Roi" écrivait sur le réseau social que "le crime contre l’humanité venait d’Israël".  Tweet aujourd’hui supprimé. Un message qui pourrait déclencher une vive polémique. Interviewé par la chaîne israélienne Channel 12 jeudi, le YouTubeur a indiqué qu’il avait "hâte de découvrir Tel-Aviv". "J’ai hâte ! J’ai entendu dire que la vie était très excitante là-bas à Tel-Aviv. J’ai hâte de voir le soleil et de me rendre sur place", a-t-il déclaré, et ce malgré les nombreux appels au boycott. "Il y a des gens qui essaient de rendre cet évènement politique, mais je ne suis pas pour cela. La scène est un endroit sacré", a également confié l’artiste. Le jeune homme a révélé être un "énorme fan" de Netta Barzilai, la chanteuse israélienne qui remporté l’Eurovision en 2018.

Le chanteur a supprimé son tweet

Depuis qu’il a remporté Destination Eurovision la semaine dernière, Bilal Hassani est au cœur de nombreuses critiques. Le jeune homme de 19 ans reçoit notamment de nombreuses menaces et insultes homophobes et racistes. "Ça a commencé avant que je me rende compte de quoi que ce soit par rapport à ma propre personne, et on me disait qui j’étais. On me harcelait, on m’insultait. On me disait : ‘t’es gay’, et je leur répondais ‘mais je n’en sais rien, j’ai 12 ans, laissez-moi tranquille’", révélait-il sur Europe 1 le 29 janvier. Mardi, le YouTubeur indiquait avoir déposé plainte devant la justice. Bilal Hassani doit interpréter la chanson "Roi" à Tel-Aviv en mai prochain.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Justin Bieber @justinbieber
    #ChangesTheMovement #Confirmation https://t.co/RY568zmcYI https://t.co/gUihFpOZfn
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : le prince Charles contaminé, il donne de ses nouvelles https://t.co/nPrIbk8z0W https://t.co/5O7Erm4TIP
    Détails
  • 30 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    In restocking, SKIMS will be able to help bring relief to those affected by COVID-19 with our commitment to donate… https://t.co/5jI68zLhss
    Détails