• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 : cette décision radicale qui bouleverse le classement de Bilal Hassani

Eurovision 2019 : cette décision radicale qui bouleverse le classement de Bilal Hassani
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Bilal Hassani avait terminé à la 14ème position le concours de l’Eurovision 2019, les jurés biélorusses ont été disqualifiés Le classement se retrouve bouleversé. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une nouvelle déception pour les supporters de Bilal Hassani. Alors que le chanteur occupait la 14ème place du classement de l’Eurovision 2019 le samedi 18 mai, le concours annonce ce mercredi 22 mai dans un communiqué qu’il termine finalement 16ème. Une décision qui fait suite à la disqualification des jurés biélorusses pour avoir révélé pour qui ils votaient avant le jour de l’événement. "Le vote biélorusse a été révélé dans une interview, ce qui est une violation des règles du concours de l'Eurovision. En accord avec le règlement du vote de l'Eurovision, la compétition a décidé de relever de ses fonctions le jury biélorusse de la finale" est-il indiqué.

L’Eurovision présente ses excuses

Avec le retrait des points biélorusses, les votes ont donc été recomptés. S’il garde ses 105 points, Bilal Hassani perd deux places et reste ex-aequo avec la Slovénie. Le gagnant néerlandais de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence, se retrouve lui avantagé en passant de 492 points à 498 points. Le Top 4 n’est pas touché par ces changements. Face à ce bouleversement dans le classement, le concours s’excuse que "cette erreur n'ait pas été identifiée plus tôt" et pour les prochaines éditions d’"éviter que cela se reproduise". Malgré que Bilal Hassani ait trouvé "belle" sa quatorzième place, le chanteur ne s’attendait sans doute pas à cette nouvelle.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le réveillon de @France2tv à Versailles est-il indécent ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuelle Béart : Son gros coup de gueule sur la situation des migrants https://t.co/uRxyhirezE https://t.co/iEKqiypE6W
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Regretterez-vous Jean-Pierre Pernaut à la présentation du "13H" ?
    Détails