• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 : cette décision radicale qui bouleverse le classement de Bilal Hassani

Eurovision 2019 : cette décision radicale qui bouleverse le classement de Bilal Hassani
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Bilal Hassani avait terminé à la 14ème position le concours de l’Eurovision 2019, les jurés biélorusses ont été disqualifiés Le classement se retrouve bouleversé. Non Stop People vous en dit plus.

C’est une nouvelle déception pour les supporters de Bilal Hassani. Alors que le chanteur occupait la 14ème place du classement de l’Eurovision 2019 le samedi 18 mai, le concours annonce ce mercredi 22 mai dans un communiqué qu’il termine finalement 16ème. Une décision qui fait suite à la disqualification des jurés biélorusses pour avoir révélé pour qui ils votaient avant le jour de l’événement. "Le vote biélorusse a été révélé dans une interview, ce qui est une violation des règles du concours de l'Eurovision. En accord avec le règlement du vote de l'Eurovision, la compétition a décidé de relever de ses fonctions le jury biélorusse de la finale" est-il indiqué.

L’Eurovision présente ses excuses

Avec le retrait des points biélorusses, les votes ont donc été recomptés. S’il garde ses 105 points, Bilal Hassani perd deux places et reste ex-aequo avec la Slovénie. Le gagnant néerlandais de l’Eurovision 2019, Duncan Laurence, se retrouve lui avantagé en passant de 492 points à 498 points. Le Top 4 n’est pas touché par ces changements. Face à ce bouleversement dans le classement, le concours s’excuse que "cette erreur n'ait pas été identifiée plus tôt" et pour les prochaines éditions d’"éviter que cela se reproduise". Malgré que Bilal Hassani ait trouvé "belle" sa quatorzième place, le chanteur ne s’attendait sans doute pas à cette nouvelle.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Pavard séparé de Rachel Legrain-Trapani : Il revient sur leur histoire https://t.co/SiDXSJy7bL https://t.co/qN2o8aQBvf
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS orchestré ? Hapsatou Sy dénonce les "manipulations" de la production https://t.co/Jy6zL2eoDE https://t.co/ni38CI4mQX
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails