• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 : Chimène Badi menacée et insultée, elle raconte (exclu vidéo)

Eurovision 2019 : Chimène Badi menacée et insultée, elle raconte (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sélectionnée pour participer à la finale de Destination Eurovision, Chimène Badi était l’invitée du "Débrief de Non Stop" jeudi 24 janvier. Alors que le concours de chant aura lieu en Israël cette année, la chanteuse est notamment revenue sur les menaces qu’elle reçoit.

Chimène Badi fait un retour remarqué sur la scène médiatique. La chanteuse participe en effet à "Destination Eurovision", l’émission qui permet de sélectionner l’artiste qui représentera la France au concours. En 2018, c’est le tandem Madame Monsieur qui avait remporté la première édition. Cette année, huit finalistes devront être départagés ce samedi 26 janvier. Parmi eux, Chimène Badi avec sa chanson "Là-haut". L’artiste s’est classée deuxième des votes du public en demi-finale. Invitée de l’émission "Le Débrief de Non Stop" sur Non Stop People, la chanteuse s’est montrée déterminée quant à sa volonté de représenter la France à Tel-Aviv pour l’Eurovision 2019. Et ce, malgré les menaces et les insultes qu’elle reçoit. "Je suis persuadée que c’est une minorité", estime Chimène Badi.

"Ce sont des personnes qui mélangent tout"

"Ce sont des personnes qui ne maîtrisent pas du tout le sujet et qui mélangent tout. C’est une Israélienne qui a gagné l’année dernière donc c’est dans la logique d’aller faire le concours là-bas", ajoute-t-elle. "Moi, je suis de confession musulmane, algérienne d’origine et je trouve que symboliquement, cela serait très beau", conclut Chimène Badi sur Non Stop People. L’artiste n’est pas la seule à recevoir de tels messages et d’appels au boycott. Doutson – en lice avec sa chanson "Sois un bon fils" a reçu les mêmes menaces tout comme Bilal Hassani. Le jeune homme de 19 ans est en plus la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Le vainqueur de "Destination Eurovision" sera désigné à 50% par les votes des téléspectateurs et à 50% par dix jurés internationaux. Il représentera la France à l’Eurovision en mai à Tel-Aviv.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails