• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 : Comment voter pour votre candidat préféré ?

Eurovision 2019 : Comment voter pour votre candidat préféré ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La grande finale de l’Eurovision approche à grands pas. Ce samedi 18 mai, le gagnant de l’édition 2019 sera élu par un jury de professionnels et par les votes du public. Depuis la création du concours, les règles ont de nombreuses fois changé et sont souvent mal comprises par les téléspectateurs. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, c’est à Tel-Aviv que le grand show de l’Eurovision se déroulera. La 64e édition de cet évènement sera diffusée par France Télévisions. Cette année, c'est le mannequin israélien Bar Rafaeli qui co-animera le concours au côté de l'animateur de télévision Erez Tal. Du côté des commentateurs français, ce sont Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem qui ont été désignés. Pour la quatrième année consécutive, le système de vote « repensé » de 2016 sera appliqué pour permettre de découvrir le vainqueur au dernier moment.

Désormais, le jury récompense 10 pays. En effet, il distribue la note de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, et 12 points à ses 10 chansons préférées. C’est à la fin des prestations de tous les candidats que les notes des jurés seront rendues publiques. Petite précision, les jurés et les téléspectateurs ne peuvent pas voter pour le représentant de leur pays.

Un système de vote en deux étapes

Dans un second temps, les téléspectateurs pourront également attribuer une note de 1 à 8, puis 10 et 12 selon le même système de vote par l’application mobile dédiée. Le suspens restera donc entier jusqu’à la fin du concours. Le présentateur annoncera les résultats lorsque les deux notes auront été additionnées.

Il est prévu que le présentateur donne le classement dans l’ordre croissant. Le pays qui a obtenu le moins de points sera annoncé en premier, de façon à ce que le vainqueur soit annoncé à la fin. On peut donc s’attendre à quelques surprises…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lilian Renaud en burn-out après The Voice : le chanteur revient sur sa période difficile https://t.co/ujAMApyEES https://t.co/hHo1YGrZCp
    Détails
  • 23 oct P!nk @Pink
    It will be an honor and a privilege to perform #lovemeanyway with @ChrisStapleton at the #CMAawards this year!❤ https://t.co/r5X2IMwlZk
    Détails
  • 23 oct Lady Gaga @ladygaga
    David Beckham and me for #TudorWatch. Full video out 10/30 #BornToDare https://t.co/AkpKqEcQfy
    Détails