• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2019 : Sergey Lazarev (Russie) participe au concours pour la deuxième fois

Eurovision 2019 : Sergey Lazarev (Russie) participe au concours pour la deuxième fois
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si l'Eurovision est une expérience unique pour un chanteur, certains ont la chance d'y participer deux fois ! C'est le cas du représentant de la Russie. Non Stop People vous explique tout.

Plus que quelques heures avant la grande finale ! Cette année, c'est Bilal Hassani qui représente la France sur la scène de l'Eurovision, à Tel-Aviv. Pour cet événement d'envergure, le jeune chanteur de 19 ans entend bien représenter avec brio le drapeau tricolore, en interprétant son titre "Roi". Il faut dire que la pression est immense pour les artistes qui participent au concours musical le plus regarde à travers le monde. Une pression qui n'empêche pas certains chanteurs de retenter l'expérience. C'est le cas de Sergey Lazarev, une superstar en Russie propulsé sous le feu des projecteurs depuis ses 14 ans. En 2016, lors de la 61ème édition de l'Eurovision, le chanteur moscovite avait représenté la Russie avec son titre dance "You Are The Only One", se hissant très vite au rang des favoris.

Dans les petits papiers des bookmakers

Mais la désillusion fut immense pour Sergey Lazarev, qui s'est incliné face à Jamala, la représentante de l'Ukraine en 2016 qui, contre toute attente, avait raflé la victoire suprême grâce à son titre politique "1944". Une victoire qui avait d'ailleurs provoqué un immense scandale en Russie, non seulement pour la nature politique de la chanson gagnante, mais aussi parce que Sergey Lazarev était arrivé premier des votes des téléspectateurs. Les votes des jurés nationaux n'étaient malheureusement pas allés en sa faveur. Mais Sergey Lazarev tient peut-être sa revanche. En effet, le chanteur retente sa chance cette année avec la chanson "Scream", une balade composée par un fidèle de l'Eurovision, Dimitris Kontopoulos, et écrite par l'auteure américaine Sharon Vaughn. Comme ce fut le cas en 2016, Sergey Lazarev se place déjà dans les favoris des bookmakers.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le message plein d'amour de Joy à Saint-Barth https://t.co/dGAmcUByPc https://t.co/DIj84nrVTC
    Détails
  • 19 juil La Fouine @lafouine78
    RT @AlexCarterDavid: Le projet semble intéressant. J'espère qu'on ne sera pas déçu. https://t.co/4y9khQyJYy
    Détails
  • 19 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini en colère, son coup de gueule contre FaceApp https://t.co/IGb0T3L9vw https://t.co/U6alp0CHvq
    Détails