• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2021 : ces cas de Covid-19 qui perturbent le concours

Eurovision 2021 : ces cas de Covid-19 qui perturbent le concours
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours de la finale de l'Eurovision, le concours est perturbé par plusieurs cas de Covid. Plusieurs délégations comptent en effet un cas positif

La grande finale de l'Eurovision se tiendra ce samedi 22 mai 2021.  Mais à quelques jours de la grande soirée, plusieurs délégations ont dû être écartées de la cérémonie d'ouverture du concours qui s'est déroulée ce dimanche 16 mai à Rotterdam (Pays-Bas). Nous apprenons en effet qu'un membre de la délégation islandaise a été testé positif dimanche, au lendemain de la découverte d'un premier cas au sein de la délégation polonaise. Les équipes de Roumanie et de Malte, qui logeaient dans le même hôtel, sont donc également concernées par les restrictions.

"Un membre de la délégation islandaise a été testé positif au Covid-19 aujourd'hui", a écrit sur Twitter Dady Freyr, le candidat islandais. "Gagnamagnid vient de se faire tester à nouveau et nous sommes en route vers l'hôtel pour y attendre les résultats. On se sent en pleine forme et on croise les doigts pour pouvoir chanter jeudi (lors de la deuxième demi-finale, la première se tient ce mardi, avant la finale de samedi, NDLR)."

Des mesures exceptionnelles en pleine crise sanitaire

Si le concours n'avait pas pu se dérouler l'an dernier, il y a cette année un protocole sanitaire très strict. Si le nombre de journaliste est très limité, les spectateurs et les délégations sont aussi en nombre réduits. De ce fait, seules 3500 personnes seront présentes dans l'arène Ahoy, qui peut en accueillir plus de 17 000 en temps normal.

Face à ces restrictions, les candidates roumaine et maltaise, Roxen et Destiny, ont chacune fait part de leur déception sur les réseaux sociaux d'avoir raté le "tapis turquoise" de l'Eurovision, mais disent comprendre que la sécurité sanitaire prime. "J'ai peut-être raté mon moment sur le tapis turquoise mais j'ai fait un shooting dans la salle de bain. Je suis un peu triste, mais la sécurité d'abord. Je sais que c'est un moment difficile pour toutes les délégations concernées mais j'espère vraiment que tout le monde pourra participer aux demi-finales"  a déclaré Roxen. 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @Shakira_Brasil: 💃🎥 @Shakira falou em entrevista sobre seu processo criativo quando se trata de dança. A colombiana elogia os fãs, que…
    Détails
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis à fond derrière @samiraitsaid4!! Il va tout déchirer et nous rapporter une médaille! Vive la France et vive… https://t.co/41EEys2jkF
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @iHeartRadio: .@shakira said she's "in her prime" and I see no lies 🙌 Hear her full interview with @EmilyCurl at the link below! http…
    Détails