• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Eurovision 2021 : les gagnants italiens au coeur d'une nouvelle polémique, ils sont accusés de plagiat

Eurovision 2021 : les gagnants italiens au coeur d'une nouvelle polémique, ils sont accusés de plagiat
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les soupçons de consommation de drogue qui ciblaient le leader du groupe de rock italien Måneskin, voilà une nouvelle polémique qui vise les gagnants de l'Eurovision 2021. Ils sont aujourd'hui accusés de plagiat. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Le groupe de rock italien Måneskin a décroché la victoire à l'Eurovision 2021 tandis que la France représentée par Barbara Pravi s'est hissée en deuxième position. Quelques heures après leur victoire, les gagnants italiens étaient déjà dans la tourmente. Des téléspectateurs ont remarqué des images qui les ont particulièrement choqués. Au cours de la soirée et alors que les caméras étaient braqués sur lui et sa bande, le leader du groupe Damaniano a été aperçu en train de baisser le visage et frôler une table qui se trouvait devant lui. Il a rapidement été accusé d'avoir pris de la cocaïne en plein direct. Face à l'ampleur de la polémique, Damaniano avait accepté de passer un test de dépistage anti-drogue. Celui-ci s'est avéré négatif malgré les doutes de certains experts, persuadés qu'il s'agit d'un faux test.

"Le rock and roll ne meurt jamais"

Voilà qu'une nouvelle polémique vise les gagnants de l'Eurovision 2021. Cette fois, ils font face à des accusations de plagiat. La chanson qui a séduit le jury et les téléspectateurs, "Zitti E Buoni", "ressemblerait à s’y méprendre" au tube "You Want It, You’ve Got It", du groupe néerlandais The Vendettas, comme l’a affirmé son chanteur, Joris Lissens, au média hollandais RTL Bouleverd. Ce titre du groupe néerlandais a été enregistré en 1994, soit il y a 27 ans. Les membres de Måneskin, tous âgés de moins de 25 ans, n'étaient donc pas de ce monde quand "You Want It, You’ve Got It" est sorti. Pour Joris Lissens, "la question est maintenant de savoir s’il s’agit de plagiat. Ces jeunes n’étaient naturellement pas encore nés à l’époque de notre groupe. Mais comme l’a dit Maneskin, 'le rock and roll ne meurt jamais'". Pour l'heure, les gagnants de l'Eurovision 2021 n'ont pas réagi.

 

 

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Delahousse papa : rare photo de sa compagne et de leur fille Swann sur Instagram https://t.co/YHxptDBdAk https://t.co/LiHsDN8ay9
    Détails
  • 27 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Oui je l ai vu et je kif trop!!!❤️❤️ https://t.co/0hnJJBtegK
    Détails
  • 27 juil sophia aram @SophiaAram
    RT @FXBIntl: 💪India was one of the first countries where FXB started working. 💬"Our goal is to reduce and prevent all kinds of exploitatio…
    Détails