Musique

Eurovision : Lisa Angell en 25ème position, "la honte" !

Eurovision : Lisa Angell en 25ème position, "la honte" !
  • A-
  • A+

Ce samedi 23 mai au soir, le concours de l’Eurovision battait son plein à Vienne. Lisa Angell, venue représenter la France, n’est finalement arrivée que 25ème…sur 27. Un échec pour la chanteuse.

Et le grand gagnant de l’Eurovision est…la Suède ! En effet, le chanteur Mans Zelmerlow a remporté le concours, offrant ainsi une sixième victoire au pays. La Russe Polina Gagarina revnue interpréter A million voices est arrivée en seconde position. Enfin, le trio italien Il Volo s'est placé en troisième position du podium. La France elle, n’est classée que 25ème, soit avant-dernière… Un coup dur pour Lisa Angell qui confiait quelques jours auparavant vouloir arriver "au moins dans les dix premiers".

Alors qu’elle avait choisi de chanter N’oubliez pas sur scène, la candidate Française s’était vue critiquée de tous les côtés. Ainsi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Enora Malagré estimait que Lisa Angell ne représentait pas la France : "C’est la France du passé, ce n’est pas notre France… La France, elle est moderne, elle est métissée… Qu’est-ce que c’est que cette chanson ringarde ? C’est la France des années 1920 !", s’était-elle alors exclamée. Des déclarations auxquelles Lisa Angell n’avait pas souhaité réagir, craignant que ça aille "crescendo".

"Je le vis comme une injustice"

A l’issue du concours, la chanteuse de 46 ans semblait dépitée. Et pour cause, celle qui assurait qu’arriver "dans les 5 premier serait déjà une belle victoire" est finalement arrivée en toute fin du classement avec seulement 4 points. Selon la radio RTL, Lisa Angell aurait alors avoué avoir "les boules" : "Je suis tellement désolée pour toute l’équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j’ai les boules, il n’y a pas d’autre mot", a-t-elle lâché.

Enfin, elle a confié ne pas regretter l’aventure et a dénoncé une "injustice" : "J’ai honte, je ne vais pas critiquer l’Eurovision car je l’ai fait avec mon cœur, je suis très contente de l’avoir fait", a-t-elle déploré avant d’ajouter : "Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails