Musique

Eurovision : Régine, fan de Conchita Wurst, se lance un défi

Eurovision : Régine, fan de Conchita Wurst, se lance un défi
  • A-
  • A+

Régine a déclaré qu’elle était tombée sous le charme de Conchita Wurst, lauréate de l’Eurovision le week-end dernier. Dans une interview sur RTL, la reine des nuits parisiennes a déposé sa candidature pour la prochaine édition de l’Eurovision – qui se déroulera en Autriche – en ajoutant qu’elle était sûre de s’imposer.

Régine sera-t-elle la prochaine grande gagnante de l’Eurovision, en 2015 en Autriche ? Oui, si on lui fait confiance, a assuré la « Reine de la nuit » dans une interview à la radio RTL. Elle a déclaré qu’elle souhaitait représenter la France lors de la prochaine édition du concours européen, et qu’elle était certaine de s’imposer face aux autres nations européennes. « Bien sûr [que je suis intéressée par le concours] ! Et je le gagnerais. Je prendrais le meilleur auteur, je n'ai que des chansons formidables », a expliqué celle qui a connu de nombreux succès dans la chanson, notamment avec « Les p'tits papiers », « La Grande Zoa », « Patchouli-chinchilla » et « Azzurro ». A 84 ans, Régine peut se targuer d’avoir chanté en duo avec des artistes prestigieux, comme Paul Anka, Jane Birkin, Boy George, Maurane, Edouard Baer, Bernard Lavilliers, Pierre Palmade, Cali, La Grande Sophie et même Fanny Ardant. De là à s’imposer dans un concours où le copinage géopolitique joue presque autant que les performances vocales…la marche est haute.

"CONCHITA WURST, C'EST UN BEAU GARÇON QUI EST UNE BELLE FILLE"

La candidature de Régine devrait faire réagir. La reine des nuits parisiennes – si elle est sélectionnée – ne devrait pas faire moins bien que  les Twin Twin, qui ont battu un record pour la France en n’inscrivant que 2 points et en terminant à la dernière place. Triste première. La France n’a remporté l’Eurovision qu’à cinq reprises, en 1958 (« Dors, mon amour » d’André Claveau), 1960 (« Tom Pillibi » de Jacqueline Boyer), 1962 (« Un premier amour » d’Isabelle Aubret), 1969 (« Un jour, un enfant » de Frida Boccara) et 1977 (« L'Oiseau et l'Enfant » de Marie Myriam). Cela fait une éternité que la France n’a pas accroché une place honorable. Et Régine est prête à jouer les sauveuses. La chanteuse a également été séduite par la performante de la lauréate Conchita Wurst. « Je suis ravie, je veux l'inviter, je la cherche partout ! C'est un beau garçon, qui est une belle fille », a-t-elle déclaré sur RTL.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails