• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Explosion 1789 les Amants de la Bastille : Le déroulement du drame

Explosion 1789 les Amants de la Bastille : Le déroulement du drame
  • A-
  • A+
Partager Google+

Annoncé comme un retour en fanfare, le nouveau show de la comédie musicale « 1789 : Les Amants de la Bastille » vire malheureusement au désastre. Ce come-back au Palais des Sports de Paris devait être une véritable fête, mais les circonstances en ont décidé autrement. Après une première réussie le 7 novembre, la représentation de vendredi soir a été logiquement annulée suite à une explosion pendant les répétitions. Un drame causant un décès et quatre blessés grave encore toujours hospitalisés. Retour sur le déroulement des événements.

L’explosion

Il est 18h vendredi et les dernières répétitions se terminent. Pas moins de 3000 spectateurs sont attendus au Palais des Sports pour assister à la seconde représentation de la comédie musicale « 1789 les Amants de la Bastille ». Sur scène, les derniers réglages se terminent pendant qu’en coulisses, les techniciens travaillent sur le show pyrotechnique prévu pendant le spectacle.

Selon les premiers éléments de l'enquête survient alors le drame. Un ouvrier qui utilise une disqueuse à proximité du local technique où se trouvent les engins pyrotechnique constate la panne de son appareil et la casse du disque. Par un dramatique hasard un fragment de la lame est propulsé dans le local et cause la mise à feu des engins. C'est alors l'explosion. Des membres du personnel sont gravement brûlés et l'onde de choc cause l'effondrement d'un mur et d'une partie du plafond sur d'autres employés.

L’arrivée des secours

Très vite les secours arrivent mais sont freinés par le public et les curieux qui commencent à arriver. Toutefois rapidement les premiers blessés sont évacués et le premier bilan tombe. 15 blessés dont 5 graves. De nombreuses personnes sont hospitalisées pour un traumatisme auditif comme le chanteur Rodrigue Janois qui tient le rôle de Camille Desmoulins. Les blessés les plus graves sont placés dans des services pour grands brûlés des hôpitaux parisiens. Les pompiers découvrent également un homme en arrêt cardiaque et le réanime. Le coeur de l'employé s'arrêtera toutefois définitivement à l'hôpital Georges-Pompidou quelques heures plus tard causant le premier décès du drame.

Les premières réactions

Sur les réseaux sociaux l’émotion est forte et en plus des fans, de nombreuses personalités apportent leur soutien à la troupe comme Nikos ou encore M.Pokora. Très rapidement, les deux principaux interprètes, Camille Lou et Louis Delort rassurent leurs fans en communiquant sur Facebook et Twitter. Après être venu constater la situation les deux producteurs Dove Attia et Albert Cohen annoncent l'annulation de toutes les représentations du week-end. « Nous sommes tous sous le choc, artistes, techniciens du spectacle et personnel du Palais des Sports. Nous attendons des nouvelles des blessés de la part des hôpitaux et nous pensons bien évidemment et essentiellement à eux et à leurs familles ».

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails