• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal

Explosions à Beyrouth : Mika partage un message déchirant à son pays natal
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après la double explosion qui a ravagé Beyrouth, sa ville natale, Mika a partagé sa tristesse et sa colère dans un texte paru dans le JDD ce dimanche 9 août. Non Stop People vous en dit plus.

L'émotion reste intacte cinq jours après la double explosion qui a détruit le port de Beyrouth et ravagé une majeure partie de la ville. Originaire de la capitale du Liban, Mika a partagé son émotion dans un texte poignant, paru dans le JDD ce 9 août, et dans trois autres médias. "Je me sens à la fois si près et si loin de toi", s'est-il adressé à son pays natal en plein drame. "Je ne cesse de regarder sidéré les visages martyrs de mes frères et sœurs. Dans leurs yeux, je devine l’effroi, les larmes", écrit Mika qui ne cesse "d’imaginer le bruit assourdissant des deux déflagrations qui ne quittent plus les Beyrouthins". 

Mika dénonce "l’impuissance" des dirigeants

"Dévasté" et "hanté par l'apocalypse", le chanteur rappelle que cette catastrophe s'ajoute à la dure crise économique qui frappe le pays et la gestion de ses dirigeants qu'il dénonce. "Il y a les divisions, l’écho des conflits à tes frontières, la corruption, l’impuissance de tes dirigeants, la crise monétaire qui a plongé tes familles dans la misère puis l’épidémie de coronavirus toujours plus virulente", assure Mika pour qui "ces deux explosions" reflètent "le symbole d’un système qui éclate". En colère envers la classe politique, Mika a réagi aux propos du Premier ministre Hassan Diab qui avait déclaré que "les responsables devront rendre des comptes". "Les responsables de qui? De quoi? Les responsables de trente ans d’agonie qui ont fait du pays du Cèdre le pays des cendres", a-t-il déploré avant de conclure son texte en espérant la résilience de son pays : "demain, tu te relèveras comme tu l’as toujours fait".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Léo : ce tee-shirt qui lui a valu des critiques dans l'émission https://t.co/J9Fix0EQDV https://t.co/gZmMlRmuXC
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP Elles refont la télé : Magali Berdah rejoint l'équipe d'Hapsatou Sy https://t.co/QivkvmTx6Q https://t.co/Ts73zVAqrV
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils victime d’attaques racistes à la suite d’une défaite https://t.co/Nn0fN5xjD4 https://t.co/GtR4qS5mgm
    Détails