• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

FK se confie sur la sortie de "Purple Kemet"

FK se confie sur la sortie de "Purple Kemet"
  • A-
  • A+
Partager Google+

FK débarque dans le paysage musical français. Après les titres Mogo 225 et CDD avec Ahmed Sylla, il dévoile son nouveau LP composé de 15 morceaux dont la sortie est prévue le 20 mai prochain. Avec des sonorités variées et des textes profonds, le jeune artiste de 21 ans, propose un opus différent et livre un récit riche en expériences de vie. Non Stop People est parti à la rencontre de cet artiste étonnant.

Vous avez tout juste 20 ans et vous vous apprêtez à dévoiler votre premier opus. Racontez-nous votre parcours.

J’ai commencé à écrire à l’âge de 10 ans. Je viens d’une famille très portée sur la musique, mon père était guitariste. Je m’y suis toujours intéressé. Puis, il y a 7 mois, on est venu me chercher. Mon disque sortira le 20 mai prochain.

Après Mogo 225 et CDD où vous mélangez plusieurs sonorités, vous venez de proposer le clip de "Kurt". C’est un titre plutôt sombre. Est-ce que c’est un morceau qui est à l’image de votre parcours ?

Kurt Cobain évoque un peu mon parcours. J’ai opéré une remise en question à l’image du chanteur. Toutefois, je ne prône pas l’autodestruction même si je la comprends. C’est surtout la manière d’être, la philosophie de Kurt Cobain qui m’inspire.

"Le rap américain m’influence beaucoup"

Dans votre musique, on retrouve certaines influences anglo-saxonnes mais aussi françaises. Quels sont les artistes qui vous ont influencé dans l’élaboration de cet opus ? Que pensez-vous du Rap et du Hip Hop français ?

Le Rap américain m’influence beaucoup. En ce qui concerne le Rap français, il y a une force dans l’écriture. Les textes sont profonds. Toutefois, je pense qu’il y a un problème de culture, ce n’est pas le pays natal du rap. Je m’identifie à certains rappeurs comme Niro ou Nessbeal.

Votre LP « Purple Kemet » sera disponible le 20 mai prochain. Que nous réserve ce disque ?

Dans cet opus, il y a des contradictions. Je n’ai jamais été avec des gens de mon âge donc je pense qu’il y a une certaine maturité dans mes textes. Il y a un mélange de sonorités actuelles et de thèmes abordés dans ma génération.

Allez-vous vous produire sur scène prochainement ?

Je pense que le public pourrait se retrouver dans mes chansons. Je vais d’ailleurs présenter  mes morceaux le 1er juin à la Maroquinerie à Paris. 

Le nouveau clip de FK intitulé Kurt :

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails