• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Florent Pagny : Certifié disque de diamant, Non Stop People y était ! (Vidéo)

Florent Pagny : Certifié disque de diamant, Non Stop People y était ! (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi soir, Florent Pagny s’est vu remettre, lors d’une soirée privée au Titty Twister de Paris, un disque de diamant pour « Vieillir avec toi », un album entièrement produit et réalisé par l’artiste français Calogero.

Une récompense méritée

500 000 exemplaires vendus en France ! Ce n’est pas rien. Et pour cause, ce score a valu à Florent Pagny de remporter un disque de diamant. A la tête de plusieurs tops musicaux pendant des mois, son dernier album « Vieillir avec toi », sorti le 4 novembre dernier, n'est pas descendu une seule fois en deçà de la 19ème place du classement des meilleures ventes. Et ce, en 34 semaines !  

« Ça fait plaisir, ça rassure. Un chanteur qui a plusieurs années peut, au bout d’un moment, se retrouver dans la même aventure, la même couleur. Ca devient la routine… Et là, tac ! On part encore ailleurs ». Le baryton de 52 ans a de quoi être fier : il n'avait pas autant vendu depuis "Ailleurs Land", en 2003.

Merci Calogero                                         

Pourtant, Florent Pagny a la victoire modeste. A peine récompensé qu’il s’empressait de remercier son collaborateur et ami de longue date Calogero. « C’est lui qui arrive avec 10 chansons superbes. Il est allé chercher tous les auteurs... Il a réalisé ce disque... Il l’a produit… »  Ce n'est pas la première fois que les deux stars de la chanson collaborent. En 2000, Calogero signe déjà la plage-titre de "Châtelet Les Halles". S’ensuit un titre co-écrit à six mains avec Pascal Obispo, « Y’a pas un homme qui soit né pour ça", dans le cadre d'Ensemble contre le Sida.

Un beau présage

Cette récompense est perçue par beaucoup comme un nouveau départ pour Florent Pagny qui connaît des hauts et des bas depuis quelques années. Fort d’une participation très appréciée dans The Voice, sur TF1, le chanteur peut entamer sa tournée des Zénith de France en toute tranquillité. Si l’année 2013-2014 lui a souri, il ne reste plus qu’à espérer qu'il en soit de même en 2015. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails