• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Florent Pagny a commencé sa carrière dans un club gay

Florent Pagny a commencé sa carrière dans un club gay
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au-delà de sa voix de baryton, on a du mal à l’imaginer dans un bar gay. C’est pourtant là que Florent Pagny, l'un des rares chanteurs français de formation classique, a fait ses débuts. Flash back.

Dans le numéro du 13 mars de France Dimanche, Florent Pagny se confie sur ses premiers pas dans le milieu de la chanson. Originaire de Chalon-sur-Saône, il monte à Paris à l'âge de 17 ans avec la ferme intention de percer, comme beaucoup, dans la musique. Dès son arrivée, le jeune homme multiplie les petits boulots afin de payer ses études au conservatoire de Levallois-Perret .

BARMAN DANS UN BAR GAY


De commis dans un restaurant, il devient barman dans un club gay de la capitale, en passant par les titres de courtier en publicité et babysitter.  C’est donc au Board , dans le quartier des Halles - creuset de stars devenu le Banana Café, en 1990 -, que Dominique Besnehards, le repère.

PREMIER REJET AU CINEMA


Dans son dernier ouvrage, Casino d’hiver, c’est en ces termes que ledit chasseur de talents raconte d’ailleurs sa rencontre avec  le jeune Florent Pagny : "J'ai tout de suite aimé son arrogance, son côté titi parisien, sa forte personnalité. Ses essais sont plus que convaincants. Je le présente à Jean-Jacques Beineix qui est séduit", écrit le pygmalion avant de lui proposer un rôle dans le film Diva dont il est le directeur de casting. A contrario, Irène Silberman, productrice du long métrage, le trouve vulgaire. "Il faut dire qu'il n'avait pas été très adroit avec elle lors de leur rencontre, en la traitant avec beaucoup d'insolence", admet-il.

THE VOICE, la consécration


Fort de nombreux succès musicaux, Florent Pagny a, malgré cette première mauvaise impression, enchaîné les rôles au cinéma, notamment grâce à son agent artistique, Marceline Lenoir. C'est en 1987 que paraît N'importe quoi, son premier tube.  Il est loin son passé de barman dans les quartiers gays de Paris ! Aujourd’hui, Florent Pagny trône en maître dans l’un des fauteuils du jury de The Voice. Ainsi l’interprète a littéralement réussi à asseoir sa réputation dans le monde de la chanson française.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails