• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Florent Pagny fait son grand retour avec un nouvel album tout en espagnol

Florent Pagny fait son grand retour avec un nouvel album tout en espagnol
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après 2 ans d'absence, le célèbre chanteur français et jury de The Voice, Florent Pagny, revient sur le devant de la scène avec un 13ème album entièrement chanté en espagnol. Interviewé par RTL, il en a dit plus sur ce nouveau projet.

Après son dernier album Vieillir avec toi, entièrement composé par Calogero, Florent Pagny s'était fait discret sur la scène musicale. Iconique juré de The Voice, il avait plus fait parler de lui pour son changement de look que pour ses titres. Pourtant, son dernier album Vieillir avec toi, sorti en 2013, avait rapidement été couronné de succès, lui valant même un disque de platine.

En 2015, il a collaboré avec la chanteuse Anggun sur le titre Nos Vies parallèles tiré de son dernier album Toujours un ailleurs. Amis de longue date, Florent Pagny a permis à la chanteuse indonésienne de lancer sa carrière, ils ont pu profiter d'un passage de l'artiste à Paris pour enfin travailler ensemble, une envie tenace depuis leur rencontre, il y a 18 ans.

Depuis 1997, Florent Pagny partage sa vie entre la France et l'Amérique du Sud, où il s'est installé avec toute sa famille sur les conseils de sa femme, originaire de Patagonie.

Un nouvel album très bientôt

Pour son nouvel album, il retrouve son ami de longue date, l'auteur-compositeur-interprète Raul Paz, avec lequel il avait collaboré pour son dixième album C'est comme ça. L'artiste cubain composera , entièrement cette fois-ci, le 13ème album de Florent Pagny.

"Je fais la même chose que j'ai fait avec Calogero, mais cette fois avec un artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années. J'ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l'a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album" explique-t-il à RTL.

Très attaché à la culture latine, l'interprète de Savoir Aimer chantera tous les titres de ce nouvel album en espagnol, un exercice difficile selon l'artiste: "C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol.", confie-t-il.

Envers ses fans impatients, l'artiste s'est montré rassurant, expliquant qu'il en était "pratiquement aux deux tiers" de l'album et que ce serait "un petit bijou". Le premier titre devrait être dévoilé d'ici une quinzaine de jours.

 

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails