• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Florent Pagny favorable à la légalisation du cannabis, il s'explique

Florent Pagny favorable à la légalisation du cannabis, il s'explique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 19 octobre, Laurent Ruquier accueillait Florent Pagny dans "On N'est Pas Couché". Le chanteur s'est mêlé au débat sur la légalisation du cannabis en s'y déclarant favorable. Non Stop People vous en dit plus.

La légalisation du cannabis est un débat de société qui fait fureur dans le monde entier. Aux Etats-Unis, plusieurs célébrités se sont déclarées favorables à la légalisation de la marijuana. Parmi elles, des pointures du cinéma comme Susan Sarandon, Morgan Freeman ou encore Amanda Seyfried. En 2015, la comédienne expliquait pourquoi elle avait pris position en faveur de la consommation de cannabis. "Je pense que ce serait une chose merveilleuse. Beaucoup de gens en consomment de manière responsable. Ça devrait être légal (…) Je ne comprends pas que les gens puissent encore mourir d'un empoisonnement par l'alcool mais que fumer du cannabis soit toujours aussi stigmatisé", disait-elle dans une interview accordée au Sunday Times. Outre-Atlantique, le cannabis a été légalisé dans plusieurs états, notamment au Colorado, dans l'Etat de Washington, dans l'Oregon ou encore la Californie.

"La seule solution" 

En France, la légalisation du cannabis a également trouvé ses défenseurs. Samedi 19 octobre, c'est Florent Pagny qui a donné son avis sur le sujet. Invité dans "On N'est Pas Couché" pour faire la promotion de son album "Aime la vie", sorti dans les bacs en juin dernier, le chanteur a affirmé être favorable à la légalisation du cannabis face à Adèle Van Reeth et Christophe Ono-dit-Biot, chroniqueurs de la semaine. Selon l'ex-coach de "The Voice", la légalisation du cannabis serait "la seule solution" pour endiguer le trafic de drogue dans l'Hexagone. "On se rend bien compte qu'on n'empêchera jamais les gens de consommer", a-t-il affirmé. "Par contre, à créer ces interdits, bien sûr qu'on a toutes ces bandes et tous ces gangs. Là, on parle de banlieues et de régions, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des groupes comme des armées complètes qui sont narco-trafiquants, qui gèrent toute l'Amérique du Sud", souligne l'artiste. Et de poursuivre : "C'est mondial. A un certain moment, ça prend des proportions tellement grandes que finalement la seule solution pour tout gérer, tout savoir et tout calibrer, c'est de légaliser".

Florent Pagny estime que cette légalisation permettra à la "petite délinquance" de se détériorer. "Ce n'est pas parce qu'on va légaliser la drogue que tout le monde va se droguer", assure-t-il. Sa "liberté de penser".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails