• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Florent Pagny - salaire : "Quand tu paies beaucoup, c’est que tu gagnes beaucoup"

Florent Pagny - salaire : "Quand tu paies beaucoup, c’est que tu gagnes beaucoup"
(c) capture d'écran maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques années, Florent Pagny était empêtré dans une affaire de fraude fiscale qui lui a valu une condamnation de part de la justice mais également la sortie d’un de ses plus gros tubes. Non Stop People revient sur cette affaire.

Libre de penser mais contraint à payer ses impôts. En 2003, Florent Pagny comparaissait devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "fraude fiscale". L’artiste était accusé de s’être dérobé au paiement de près de 149 500 euros au titre de la TVA sur son chiffre d’affaires concernant ses activités en 1996 et 1997. En plus, il était également poursuivi pour "détournement d’objets saisis". Le chanteur aurait en effet fait disparaitre plusieurs objets de valeur, notamment une limousine Bentley ou certains trophées des Victoires de la musique, avant la visite d’un huissier pour un inventaire.

"Bon contribuable"

Au-delà de ça, Florent Pagny était accusé d’avoir perçu une somme de plus d’un million de la part d’Universal Music, sa maison de disques. À la fin de cette épopée judiciaire, l’artiste avait été condamné à 15 000 euros d’amende ainsi que 6 mois de prison avec sursis. Il avait pris parti de ses démêlés avec le Fisc en en faisant une chanson : "Ma liberté de penser". Le tube a valu à  "Ailleurs Land" d’être son deuxième album le plus vendu. Aujourd’hui, à 54 ans, le coach de The Voice assure être "un bon contribuable". En 2016, il révélait même payer plus d’un million d’euros d’impôts par an. "Ce n’est pas seulement The Voice, c’est aussi les tournées, les chansons, mes activités. Et je n’arrête pas. Quand tout marche en même temps, ça peut être 2 millions en France, en Argentine et à Miami en tant que résidant. Quand tu paies beaucoup, c’est que tu gagnes beaucoup". Ses revenus sont notamment dus à son commerce en Argentine. Le chanteur y possède un ranch qui lui permet de vendre de la laine de la viande mais également des produits cosmétiques naturels… Un business tout benef.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les anciennes lettres d'amour de @BarackObama à une autre femme que @MichelleObama !… https://t.co/Iv3nimcfX8
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #dals8 : @ceruttiofficiel est éliminé ! https://t.co/6cER8fpS4O https://t.co/yQY3iEPoQr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rolling Stones, Johnny, Aznavour : doivent-ils laisser la place aux jeunes ?
    Détails