Musique

Fn, Charlie Hebdo, Racisme : Soprano dévoile ses pensées !

Fn, Charlie Hebdo, Racisme : Soprano dévoile ses pensées !
  • A-
  • A+

Le rappeur était hier dans les locaux du quotidien régional "La Provence" pour rencontrer ses fans. Devant les caméras de l'émission "18:18", il a aussi accepté de livrer sa vision de l'actualité. Soprano a notamment réagi à l'attentat qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo en janvier dernier.

Plus à l'aise devant une feuille de papier qu'aux côtés de journalistes, Soprano a pourtant accepté de revenir sans détour sur l'actualité du moment pour le quotidien régional La Provence. A 36 ans, le rappeur marseillais a livré sa vision des récents événements qui ont secoué la France. Montée du FN, racisme, Charlie Hebdo...Il dit tout !

Plutôt "réservé, un peu timide", l'interprète de Fresh Prince reconnaît avoir du mal à prendre la parole devant les caméras de télévision. Pas très à l'aise avec la langue française et les conjugaisons à l'oral, il excelle à l'écrit. "Là où j'arrive le plus à m'exprimer c'est devant ma feuille, c'est le seul moment où j'arrive à me lâcher", confie-t-il à La Provence.

"Les gens commencent à faire beaucoup d'amalgames"

Né dans une famille comorienne de confession musulmane, le Marseillais connaît les méfaits du racisme et les risques d’amalgame. Dans le contexte actuel, le choix du nom de son album "Cosmopolitan" n'est d'ailleurs pas anodin. A l'heure où "les gens commencent à faire beaucoup d'amalgames", lui prône plutôt l'unité et le mélange de cultures. Comment explique-t-il la montée du Front national, notamment à Marseille ? "Moi c'est pas le racisme qui me frappe, c'est surtout la lassitude des gens de voter à droite et à gauche, répond-t-il du tac au tac. Les gens sont fatigués de voir aucun changement ou pire de voir que ça se dégrade."

Soprano réagit à l'attentat de Charlie Hebdo

Comme tout le monde, Soprano était devant sa télévision le 7 janvier dernier, jour de l'attentat contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Contrairement à d'autres personnalités publiques, lui a préféré se montrer très prudent avant de poster le moindre commentaire sur les réseaux sociaux. "C'est très dangereux de parler comme ça sur ce genre de sujets, il faut prendre du recul, être juste dans les mots pour ne pas blesser", explique-t-il conscient de son statut. "Pas fan de Charlie Hebdo et de ceux qui divisent les gens" et encore moins lecteur du journal satirique, le rappeur n'en demeure pas moins choqué par les événements : "On ne tue pas des gens pour des coups de crayon, c'est débile. On fait des procès, on discute, on fait des débats, on en parle... ".

Fan inconditionnel de l'OM, Soprano est très à l'aise lorsqu'il s'agit de donner son avis sur son équipe. Malgré les nombreuses critiques à l'égard de Marcelo Bielsa, le rappeur apporte tout son soutien à l'entraîneur. "Moi, il me déçoit pas, clâme-t-il. Il a quand même fait un travail extraordinaire".

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails