• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

FN : Contrairement à Patrick Bruel Zebda chantera dans les villes du Front National

FN : Contrairement à Patrick Bruel Zebda chantera dans les villes du Front National
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zebda sort un nouvel album, « Comme des Cherokees ». Le groupe s’est confié au Parisien, et il a notamment confirmé qu’il ne boycotterait pas les villes avec un maire Front National. « On n'aime pas la caricature, et ce serait caricaturer les gens qui vivent dans ces villes », explique les frères Amokrane et Magyd Cherfi.

Zebda est de retour avec un nouvel album, deux après le succès de « Second Tour ». Le groupe sort « Comme des Cherokees », un opus où se mêlent sonorités rock et rythmes funky. Les frères Mustapha et Hakim Amokrane, et Magyd Cherfi étaient les invités du Parisien cette semaine. Et le groupe a notamment déclaré qu’il ne boycotterait pas les villes étiquetées Front National. A la question « Irez-vous jouer dans les villes où il y a un maire Front National ? » Zebda répond : « Oui, bien sûr. Cela nous paraît évident. On s'appelle Zebda quand même (le nom du groupe vient du mot arabe « zebda » qui signifie « beurre », ndlr)... En général quand on est invité par des municipalités qui ne sont pas Front National, l'opposition Front National s'insurge. On n'aime pas la caricature, et ce serait caricaturer les gens qui vivent dans ces villes. Si un groupe comme Zebda peut aller jouer et aller à la rencontre de ceux qui portent d'autres idées, on y va. On va à la rencontre de ces gens-là. Ils résistent, on leur dit bravo. »

« ON IRA RÉSISTER »

Le groupe qui fait « tomber la chemise » tient un discours prônant l’ouverture d’esprit. « On s'appelle Zebda, donc les gens qui vont venir nous voir, on sait qui ils sont. Une ville comme Béziers, ce n'est pas la moitié des gens qui ont voté pour le Front National. C'est 20 % de la population, et comme il y a beaucoup d'abstention, ils ont pris le pouvoir. Donc on ira résister », préviennent les frères Amokrane. Zebda défendra également son nouvel album sur scène. Le groupe se produira à la Cigale, à Paris, le 4 novembre prochain. Les Toulousains, chanteurs engagés, ont définitivement mis de côté la politique pour se consacrer à la musique, comme ils l’affirmaient récemment dans une interview au Figaro : « Nous sommes convaincus que le politique fait partie de la construction de nos sociétés modernes, que l'on doit y croire. Mais, oui, nous en sommes revenus et nous avons abandonné la dimension électorale. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Tortue | le Vendredi 05 Septembre - 21:19
T'as rien compris, Simon
Chouette, un article qui parle des Zebda ! Dommage quand même qu'après avoir fait 10 lignes sur le fait que le groupe aille dans les villes FN et le revendique, vous concluiez sur "les toulousains ont définitivement mis de côté la politique" ! C'est tout le contraire !! Oui, ils ne sont pas dans une démarche électorale, mais ça ne veut pas dire pour autant que ce n'est pas politique.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails