• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall autoritaire ? L’ex-chanteuse de Starmania, Fabienne Thibeault balance

France Gall autoritaire ? L’ex-chanteuse de Starmania, Fabienne Thibeault balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 10 avril dans "C’est que de la télé" sur C8, l’ex-chanteuse de "Starmania" Fabienne Thibeault a révélé qu’elle ne s’entendait pas vraiment avec France Gall. Non Stop People vous en dit plus.

Le samedi 6 avril, France 2 diffusait le spectacle de "Starmania" à l’occasion des 25 ans de l’association Sidaction et des 40 ans de la comédie musicale, avec la présence d’une vingtaine d’artistes. L’opéra rock de Michel Berger et de Luc Plamondon, qui a vu le jour en 1979, est devenu culte. Ce mercredi 10 avril, Valérie Bénaïm accueillait dans "C’est que de la télé", diffusée sur C8, une ancienne chanteuse star du show. Fabienne Thibeault était la première à incarner le personnage de Marie-Jeanne dans le spectacle (la serveuse automate qui souhaitait cultiver ses tomates). L’auteure-compositrice québécoise de 66 ans a accepté de se présenter sur le plateau de l’émission pour faire la promotion de son livre "Mon Starmania". Fabienne Thibeault en a profité pour dévoiler quelle ancienne collègue de scène elle n’appréciait pas vraiment. "On ne peut pas avoir des atomes crochus avec tout le monde. Ça, c’est la base de la vie en société", commence-t-elle auprès de la présentatrice télé et chroniqueuse de "Touche pas à mon poste !" avant d’évoquer France Gall.

"Elle avait un petit côté gouvernante en chef"

"Disons que nous n’avions pas trop d’atomes crochus", commence-t-elle avant de déclarer avec sincérité : "Cependant, j’ai toujours beaucoup admiré son talent, sa voix". Une chose est sûre, Fabienne Thibeault n’était pas la seule à reconnaître le don vocal de sa consœur. "Tous les soirs devant le public du Palais des Congrès, j’étais stressée. Je ne me sentais pas du tout à la hauteur par rapport à Fabienne Thibeault, Diane Dufresne ou Nanette Workman", avait confié France Gall à TV Grandes Chaînes en 2009. L’interprète de "Si, maman si" ou encore de "Il jouait du piano debout" avait bien failli ne pas faire partie de la troupe de "Starmania". "Ce n’était pas facile : c’était la femme du patron et c’était une star. Pour elle, c’était un défi", précise Fabienne Thibeault en parlant de la chanteuse décédée à 70 ans le 7 janvier 2018. Sans trop rentrer dans les détails de sa relation avec France Gall, l’artiste canadienne lâche : "Elle avait un petit côté gouvernante en chef", provoquant les rires de l’assistance.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] J’irai dormir chez vous : Antoine de Maximy révèle son salaire https://t.co/Chy4Eq2m0Z https://t.co/ajPsGLDuFl
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive ⚖️@LCI déclenche la colère des avocats ! @carolinemecary sera en direct 💻Militai…
    Détails
  • 21 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier mes chéris. Je dois vous avouer que j étais très malade pendant les émissions et que j ai essayé de… https://t.co/Wu7I1c7qHf
    Détails