• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : "Faire vivre notre musique à Michel Berger et moi"

France Gall : "Faire vivre notre musique à Michel Berger et moi"
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

France Gall lancera dans quelques semaines la comédie musicale Résiste, en hommage à Michel Berger. Samedi soir, elle sera l’invitée de Stéphane Bern dans C’est votre vie sur France 2. La chanteuse s’est confiée quelques heures auparavant dans les colonnes de TV Mag. Morceaux choisis sur Non Stop People.

En pleine préparation du lancement, dans quelques semaines, de sa nouvelle comédie musicale baptisée Résiste, France Gall est partout dans les médias français depuis la fin de l’été. Devenue une immense star en France dans les années 80, surtout grâce à sa relation avec Michel Berger, la chanteuse a décidé de rendre hommage à  celui qui a partagé sa vie pendant de longues années à travers ce nouveau projet. Et pour en assurer le succès, elle est omniprésente dans les médias. Au micro de RFM elle a ainsi ému les auditeurs en revenant sur l’un des drames de sa vie, la disparition de sa fille, à l’âge de 19 ans, des suites de la mucoviscidose : "Quand j’ai perdu ma fille, j’ai lu tous les auteurs qui avaient perdu leur fille. Ca m’aidait de savoir qu’on avait vécu la même chose et que les gens pouvaient en parler. Chaque personne est différente, on avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu’il faut faire parce que la vie continue, qu’on a des enfants, un métier, un public. Pour arranger les choses, il faut vraiment être dans le silence, et accepter".

"Ce spectacle ne ressemble à rien"

Alors qu’elle sera samedi soir l’invitée de Stéphane Bern dans C’est votre vie ! sur France 2, France Gall a accordé une interview à TV Mag dans laquelle elle revient plus en profondeur sur sa nouvelle comédie musicale : "Ce spectacle est pour moi le dénouement logique de tout ce que j'ai mis en oeuvre depuis des années pour faire vivre notre musique, à Michel Berger et moi. Il y a eu des disques, des livres, des émissions de télévision, des documentaires. Mais je voulais une nouvelle rencontre avec le public. Quoi de plus beau, de plus abouti qu'une comédie musicale?" se demande-t-elle. France Gall prévient par ailleurs à l’avance les futurs spectateurs, "ce spectacle ne ressemble à rien. C'est différent, novateur, fin, très contemporain. Tout le monde peut s’y retrouver. Ca aura notre esprit je dirais".

Certains anciens candidats de The Voice ont d’ailleurs intégré le casting de Résiste. "Tout à fait un hasard" selon France Gall qui affirme ne pas regarder The Voice : "J’avais demandé expressément à ne rien savoir des candidats au casting. Je ne l’ai su qu’après".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails