• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

France Gall : Gwendal Marimoutou raconte ses derniers instants (Exclu vidéo)

France Gall : Gwendal Marimoutou raconte ses derniers instants (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 16 septembre, Jordan de Luxe a reçu Gwendal Marimoutou dans son émission "Jordan de Luxe", diffusée quotidiennement sur Non Stop People. En 2015, le jeune chanteur a collaboré avec France Gall pour le spectacle "Résiste". L'occasion pour lui de se souvenir de la chanteuse et d'évoquer sa disparition, survenue en janvier 2018.

C'est en participant en 2014 à "The Voice" sur TF1 que Gwendal Marimoutou a été révélé au public. Il était alors coaché par Garou. S'il n'a pas remporté le télé-crochet, le jeune homme a ensuite collaboré avec France Gall. En effet, il a rejoint le casting du spectacle "Résiste" en novembre 2015. L'occasion pour lui de monter sur la scène du Palais des Sports de Paris et d'entamer une tournée dans toute la France en 2016.

De cette collaboration avec la célèbre chanteuse, Gwendal Marimoutou garde de très bons souvenirs. Invité ce mercredi 16 septembre dans "L'instant de Luxe" sur Non Stop People, il s'est confié : "C'est une femme qui était tellement discrète sur sa vie. Ça a été vraiment petit à petit qu'elle nous a fait confiance. Elle a fait rentrer cinq rôles principaux de sa comédie musicale dans son cercle vraiment privé. On est allé chez elle, on a répété au studio de Michel Berger, elle nous a raconté son histoire, elle nous a raconté aussi chaque petite anecdote derrière chaque chanson", a-t-il expliqué.

"Ça a été une vraie claque"

France Gall est décédée en janvier 2018, après deux ans de lutte contre la maladie. C'est sa chargée de communication qui à l'époque, avait annoncé la triste nouvelle dans un communiqué. "Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer".

Dans la suite de son entretien avec Jordan de Luxe dans "L'instant de Luxe", Gwendal Marimoutou a révélé qu'il n'était pas au courant de l'état de santé de France Gall. "Elle nous l'avait caché", a-t-il précisé. A-t-il vu des signes de la maladie ? "Quand on refait le film, une fois que l'on connaît tout, il y a des moments on se dit : 'Ah c'est pour ça qu'elle n'était peut-être pas venue ce matin-là' (...) J'imagine qu'elle passait des examens", a-t-il continué. Il a ensuite raconté leur dernier échange avant sa disparition. "C'était pour mon anniversaire (...) Elle m'avait appelé (...) Ça m'avait beaucoup touché", a-t-il dit. Et de conclure : "On était au courant qu'elle recommençait à avoir des soucis de santé, mais évidemment pas à ce point. L'annonce de sa mort, on l'a appris de manière hyper brutale le jour même et ça a été une vraie claque".

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "L'instant de Luxe" de Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli fait une surprenante révélation sur Maître Gims https://t.co/xZEWcTds5T https://t.co/BI8ZuAUsG3
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La mort de Victorine dans l'Isère - Des contrôleurs SNCF positifs continuent…
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris bravo @IsaMoriniBosc et @bernard_montiel qui ont tout pete hier!! Ils ont tout éclaté! Je suis trop cont… https://t.co/qn3QZ8tzkF
    Détails